leral.net | S'informer en temps réel

Les olympiens coursent 2% du budget

LE CNOSS CHEZ WADE

Après le Conseil national du sport, le Conseil présidentiel sur le sport, le candidat-président sortant Abdoulaye Wade a rencontré hier mercredi, le bureau du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS). La Fédération des fédérations sportives a présenté au candidat Wade un mémorandum pour réclamer 2 % du budget pour appuyer le sport. Le même document a été présenté au candidat Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 01:42 | | 0 commentaire(s)|

Les olympiens coursent 2% du budget
Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) cherche, dans l’entre-deux tours de la présidentielle, un engagement fort pour résoudre les problèmes qui assaillent le sport sénégalais, notamment le financement du sport qui en est d’ailleurs le plus crucial. Un mémorandum a d’ailleurs été préparé à cet effet. Mémorandum qui a été remis au candidat Macky Sall. Quant au leader des Forces alliés (FAL) 2012 Abdoulaye Wade, il a reçu sa copie hier, au cours d’une rencontre avec le bureau du CNOSS.

Dans ce document, le CNOSS réclame pour le financement du sport, qui d’ailleurs est son goulot d’étranglement, les 2% du budget national. Selon son premier vice-président Issa Mboup, le CNOSS a saisi l’opportunité de cette audience avec le candidat Abdoulaye Wade pour «lui dire de vive voix les préoccupations du monde sportif et ses attentes». Aussi, le comité olympique n’a pas manqué d’attirer l’attention du chef de l’Etat sortant sur la faiblesse du budget alloué au Sport qui n’est que de 0,34%.

Une part que le CNOSS veut porter à 2 %. Cette requête du CNOSS a rencontré l’agrément de Me Wade. Toutefois, affirme Issa Mboup, «il n’a pas donné d’accord formel». Le président leur a promis de «demander une note technique sur les impacts qu’une hausse à 2% du budget à allouer au sport, aurait sur le budget national».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image