leral.net | S'informer en temps réel

Les ouvrages de la 2e phase du PROGEP vont nécessiter 25 milliards (DG ADM)

La réalisation des ouvrages de lutte contre les inondations retenus dans le cadre de la deuxième phase du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques (PROGEP), devrait nécessiter un financement de l’ordre de 25 milliards de francs CFA, a estimé, mardi à Dakar, le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Novembre 2015 à 18:55 | | 0 commentaire(s)|

Les ouvrages de la 2e phase du PROGEP vont nécessiter 25 milliards (DG ADM)
"Nous avons besoin de 25 milliards CFA pour la réalisation d’ouvrages de lutte contre les inondations dans la banlieue de Dakar, dans le cadre du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques (PROGEP)", a-t-il déclaré.


M. Sall s’entretenait avec des journalistes, à la fin de la visite de délégués de la Banque mondiale et du Fonds nordique de développement (FND) dans la commune de Dalifort. Cette délégation a visité plusieurs ouvrages réalisés grâce au PROGEP dont la phase pilote tire à sa fin.

"Si nous avons ces 25 milliards, nous allons pouvoir couvrir toute la région de Dakar et avec les financements que nous attendons des bailleurs, nous pourrons couvrir l’intérieur du pays", a indiqué le directeur général de l’ADM.


Le PROJEP vise à réduire les risques d’inondations dans les zones périurbaines de Dakar et à préserver les populations vivant dans les zones exposées.

Plusieurs localités du Sénégal dont Dakar et sa banlieue ont été fortement touchées ces dernières années par les inondations, récurrentes depuis 2005.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image