leral.net | S'informer en temps réel

Les partisans de Mimi Touré descendent en flammes Marième badiane

Les attaques de Ndèye Marième Badiane, présidente des femmes de l'Alliance de la République (Apr), contre l'ex-Premier ministre, ont suscité une vive réaction de la part des partisans d'Aminata Touré à Grand-Yoff.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2014 à 15:08 | | 1 commentaire(s)|

Les partisans de Mimi Touré descendent en flammes Marième badiane
C'est une sortie au vitriol que les partisans de l'ex-Premier ministre ont faite contre Ndèye contre Marième Badiane, dont ils assimilent l'attitude à celle «d'une jeune fille des bornes fontaines». Dans un document qu'ils ont rendu public, les défenseurs de Mimi Touré assènent à l'endroit de la responsable «apériste» : «Mémé Badiane, taisez- vous !». «La dernière sortie en date est burlesque. Elle accuse Mimi d’être derrière Mme Paye qui s’est déclarée responsable des femmes de Dakar, selon elle», martèle la coordination de l'Apr de Grand-Yoff. Et de fulminer : «Marième Badiane, cette vieille du parti qui structure ses sorties entre les frontières de l’incurie et de l’arrogance, ferait mieux de vraiment se taire. Elle a beau hurler, jalouser et calomnier, elle n’aura jamais le privilège d’une réponse de Mimi qui, naturellement, lui a opposé, depuis, un mépris total qui sied à son arrogance et son attitude de jeune fille des bornes fontaines».

L’Apr de Grand-Yoff demande au Président Macky Sall de mettre fin à «l’hystérie de Mémé Badiane» qui, à l'en croire, «non content de faire régner le chaos parmi les femmes de l’Apr, se distingue de façon pitoyable, avec des discours creux, exposant lamentablement l’image des femmes du parti, surtout que les Sénégalais en ont assez d’un parti qui déserte le champ de la réflexion positive. Mémé Badiane, une véritable honte». Poursuivant leurs propos, ces proches de Mimi Touré de pester : «Mémé Badiane, taisez vous ! Ce n’est pas parce que tu as été dans la piètre délégation du Président aux Usa que ta déculottée électorale sera pour autant oubliée».

A les en croire, Mimi Touré est différente de Mme Badiane et est à un autre niveau. «Elle déroule un agenda et n’a que faire de querelles de borne fontaine».

Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image