Leral.net | S'informer en temps réel

Les passeports de l’ancien ministre des Transports, du Dg et du directeur financier de l’Anac confisqués

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 22 Décembre 2010 à 16:27 | Lu 1318 fois

Selon le site mauritanien Taqadoumy, les autorités mauritaniennes ont confisqué le passeport de l’ancien ministre de l’Equipement et des Transports, Camara Moussa Seydi Boubou, ainsi que celui du directeur financier de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Mahjoub Ould Abdel Haye.


Les passeports de l’ancien ministre des Transports, du Dg et du directeur financier de l’Anac confisqués
L’ancien ministre de l’Equipement et des Transports et le directeur financier de l’Anac ne sont pas les seuls à avoir été dépossédés de leur titre de voyage. L’ancien directeur général de l’Anac, Saleck Ould Mahfoudh, a lui aussi connu le même sort. Son passeport lui a été retiré « alors qu’il rentrait d’un voyage à Dakar », précise le site Taqadoumy.

Nos confrères mauritaniens ajoutent que « l’ambassade de Mauritanie au Sénégal a été mise à ses trousses jusqu’à son retour en Mauritanie ».

Les mêmes sources affirment que les autorités mauritaniennes ont sommé les trois hommes à rester dans la capitale Nouakchott qu’ils ne doivent pas quitter, même pas pour l’intérieur du pays.

« Des sources concordantes affirment que le limogeage et la confiscation des passeports interviennent suite à l’interdiction de vol dans l’espace aérien européen qui a frappé récemment les avions mauritaniens. L’Union européenne assure qu’avant l’entrée en vigueur de cette mesure, des avertissements ont été adressés au directeur de l’ANAC. Mais ce dernier n’avait pas informé les autorités supérieures. mauritaniennes », écrit Taqadoumy.

Une inspection de l’Anac aurait découvert des abus financiers dans la gestion de l’Agence par M. Ould Mahfoudh et son directeur financier Mahjoub Ould Abdel Haye.

Ferloo.com