leral.net | S'informer en temps réel

Les pêcheurs de Mbour crient leur désespoir : « A chaque fois que le ministre Oumar Guèye fait des sorties, c’est pour annoncer ou faire des visites »


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:00 | | 2 commentaire(s)|

Les pêcheurs de Mbour crient leur désespoir : « A chaque fois que le ministre Oumar Guèye fait des sorties, c’est pour annoncer ou faire des visites »
Les pécheurs de Mbour sont très remontés contre le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye. Descendus nombreux dans la rue pour se faire entendre, ils lui reprochent de privilégier des discours plutôt que des actes. « Cela fait maintenant 5 mois que le nouveau ministre de la Pêche est à son poste. Nous pouvons comprendre qu’ils prennent du temps pour se familiariser avec les dossiers cependant il doit savoir que ce secteur n’est nullement politique. Des actions concrètes doivent être établies », dénonce Pape Malick Cissé, un pécheur âgé de 27 ans, avant de reprendre: « A chaque fois que le ministre Oumar Gueye fait des sorties, c’est pour annoncer des visites…constatez par vous-même. J’ai assisté à plusieurs de ses rencontres et je peux vous assurer que maintenant son discours je le connais par cœur. Cela commence par de nouveaux projets….puis se termine par nous remercions Son Excellence le Président Macky Sall. Et pourtant notre cher Président et Premier Ministre à bien souligner qu’il faut travailler d’avantage et non discuter d’avantage ! »

Selon un communiqué envoyé à l’APS, la Journée mondiale de la pêche sera célébrée le 21 novembre prochain à Nianing, dans le département de Mbour (ouest), à l'initiative de la Confédération africaine des organisations professionnelles de pêche artisanale (CAOPA).

Les pêcheurs de Mbour comptent créer une autre association pour taper sur les dirigeants en cas de négligence de leur part. D’après eux, il est important quelque fois de rappeler au Ministre ses priorités pour le bien de tous et pour qu’il puisse exercer avec brio, la tâche que Macky Sall lui a confié.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image