Leral.net | S'informer en temps réel



Les pèlerins de la Mecque bientôt traités comme des chiens et des criminels par les Saoud

Rédigé par ( Les News ) le 3 Juin 2015 à 16:40 | Lu 2263 fois

Le régime saoudien va bientôt imposer le port d’un bracelet électronique aux musulmans qui séjournent à La Mecque.


Les pèlerins de la Mecque bientôt traités comme des chiens et des criminels par les Saoud
Les autorités présentent cette innovation comme un moyen de sécuriser et faciliter les mouvements de la foule des pèlerins. La chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya précise :

Le ministère saoudien du Pèlerinage demandera à tous les pèlerins de porter un bracelet électronique. En scannant le code-barres de ce bracelet, le ministère aura accès à toutes les informations dont il aura besoin. Le bracelet offrira, dans plusieurs langues, des services tels qu’un GPS, des alertes pour les horaires de prière, une boussole pour indiquer la direction dans laquelle il faut prier, des instructions sur le rite à suivre et les préceptes à prononcer.
Le quotidien saoudien Al-Watan ajoute que ce dispositif permettra également de s’assurer que les fidèles accomplissent le rite de la « bonne façon », c’est-à-dire selon la pratique wahhabite, et non comme le souhaitent les pèlerins en provenance d’Afrique noire ou du Maghreb.

Avec la construction du plus grand hôtel de luxe du monde, à 2,2 km de La Mecque, et le port de ce bracelet sur les lieux saints, le business du hadj éloigne encore plus le royaume saoudien des préceptes contenus dans le livre saint de l’islam.