leral.net | S'informer en temps réel

Les pèlerins privés de hajj engagent la bataille judiciaire

En lieu et place des 108 pèlerins annoncés, c’est 131 qui ont été recalés par l’Arabie saoudite. Mais ces pèlerins privés de hajj cette année vont engager la bataille judiciaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:45 | | 2 commentaire(s)|

Au début, on parlait de 108 pèlerins bloqués à Dakar. Mais ce nombre a été revu à la hausse. Il s’agit plutôt de 131 pèlerins qui ne verront pas la Mecque cette année. Soixante-huit (68) parmi eux devaient être pris en charge par le commissariat au Pèlerinage. Hélas, ils ne feront pas partie des privilégiés appelés par le Créateur. Mais eux, en veulent aux autorités, en commençant par le chef de l’Etat, Macky Sall. Qui, lors du Conseil des ministres de jeudi passé a affrété un avion spécial pour ces laissés pour compte. Mais quatre-vingt-douze (92) ont pu décrocher le sésame et quitter Dakar jeudi. La machine qui confectionnait les visas étant tombée en panne selon le ministre des Affaires étrangères, le reste du groupe a rebroussé chemin contre sa volonté.

Face à cette situation qu’ils n’arrivent toujours pas à comprendre, les pèlerins privés de hajj décident de contre-attaquer. Ils s’organisent au tour d’un collectif pour donner une suite judiciaire à leur situation. D’après la RFM qui donne l’information, ils vont traîner l’Etat du Sénégal devant la Justice pour préjudice subi en cette période de pèlerinage à la Mecque.

buzz.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image