Leral.net | S'informer en temps réel



Les perles du bac à mourir de rire : "Les tremblements de terre comme celui de Haïti ravagent et ruinent l'Afrique et font qu'elle a dû mal à émerger."

le 11 Juin 2015 à 12:40 | Lu 799 fois

Fautes de français incluses, voici quelques extraits croustillants de "Brèves de copies de Bac 2".


Les perles du bac à mourir de rire : "Les tremblements de terre comme celui de Haïti ravagent et ruinent l'Afrique et font qu'elle a dû mal à émerger."
Mathématiques
"Le triangle est un rectangle avec un côté en moins".
"Pourquoi inventer la calculatrice si on n'a pas le droit de s'en servir ?"
"Si le nombre complexe est un nombre réel, j'en conclu par conséquent qu'une réponse est possible, néanmoins, je ne sais pas laquelle".

Français
"Les auteurs du Moyen Age se sont beaucoup inspirés des auteurs de la renaicance".
"C'est comme les pièces de Racing qui sont encore à la mode"
'"L'écrivain Colette a pris comme modèle sa mère, je pense que la mienne pourrait faire aussi le personnage d'un roman, mais de science-fiction."

Sciences
"On appelle bisexuels ceux qui se reproduisent deux fois par an".
"On panse que les singes panzés sont peut-être nos ancêtres".

Philosophie
Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? "C'est plus facile de se connaître pour savoir ce que l'on fera comme métier plus tard. Par exemple j'ai renoncé à ma vocation d'être prof quand je vois le bordel qu'ils doivent gérer".
Sujet : Vivons-nous pour être heureux ? '"Si je répondais: Ben, non, on vit pour être malheureux, le correcteur me prendrait pour un débile."

Histoire
"C'était pratique car ils avaient plusieurs dieux: un pour le ciel Ra, un pour la terre Isis, un pour les morts Oasis".
"Le point commun des cohabitations c'est Chirac, une fois quand il était ministre et une autre fois quand il était président".
"Nommez les principaux foyers de production et de consommation du café". Réponse: "Les bars, les Nespresso, la machine à café des bureaux".

Géographie
Sujet : l'Afrique, un continent émergent. "Les tremblements de terre comme celui de Haïti ravagent et ruinent l'Afrique et font qu'elle a dû mal à émerger."

Prévention, santé et environnement
Sujet : la cyberdépendance et le web. "Moi c'est simple, si qu'on me supprime le Net, je me flingue. C'est vrai que je suis dépendant mais cyber, ça je ne sais pas."

Extraits de "Brèves de copies de Bac 2" (éditions Chiflet & Cie, mai 2015 - 10 euros)

7sur7.be