leral.net | S'informer en temps réel

Les poignants témoignages de Me Babou sur Déguène Chimère : " Son âme a été accompagnée par Serigne Touba vers le ciel..."


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:15 | | 1 commentaire(s)|

Les poignants témoignages de Me Babou sur Déguène Chimère : " Son âme a été accompagnée par Serigne Touba vers le ciel..."
Le décès de l'animatrice de l'ex-animatrice de "Wareef" de la TFM, Adja Deguène Chimère a complètement "dévasté" son mari Me Abdoulaye Babou. Devant une foule nombreuse venue accompagné sa défunte épouse dans sa dernière demeure, l'avocat n'a pu retenir ses mots. " Aujourdhui, c'est un jour de témoignage. Je vous ai dit tantôt que c'est Khadimoul Moustapha qui a accueilli au Paradis Sokhn a Déguène avant qu'elle ne quitte ce bas monde. J'ai pris à témoin Serigne Touba en jurant sur le Sceau des Prophètes, Mouhamed ( Pls), qu'entre Deguène et moi, c'est le meilleur et le pire. Je la rejoindrais au Paradis. Écoutez-moi avec intelligence. Cette personne couchée devant nous était plus qu'une épouse pour moi. Son âme a été accompagnée par Serigne Touba vers le ciel. Je prends l'assistance à témoin, à partir de ce jour, je ne m'exprimerai plus à la radio, je n'épouserai plus aucune femme, je ne courtiserai plus personne. J'ai réservé ma place que voici à côté de ma femme. Je sais que mes jours sont comptés. J'ai hâte de rejoindre ma chère épouse au paradis. Certains diront que je suis fou ou que je tombe en transe, mais il n'en est rien. Je n'organise pas de cérémonie religieuse, je ne veux pas de "diakhal". Je n'ai besoin de rien. D'ailleurs, je reste à Touba. Chacun peut y aller de son commentaire. C'est cela que j'ai vécu avec Sokhna Adja Déguène durant quinze années. Un jour Serigne Touba m'est apparu en rêve et m'a dit que Déguène et moi, nous ne formions qu'un seul être. On peut assimiler à Adam et Eve. Vous conviendrez avec moi que quelqu'un qui a cohabité pendant quinze ans avec Serigne Touba, ne peut plus être considéré comme le commun des mortels. J'invite tout le monde à m'aider à réaliser mon souhait. J'ai définitivement tourné le dos à ce bas monde. Désormais, c'est ici ma place (il désigne l'endroit qu'il a aménagé pour être sa tombe), je rends grâce à Dieu...", a-t-il soutenu hier à Touba.
(L'Observateur)






Hebergeur d'image