leral.net | S'informer en temps réel

Les pompiers ont mené 24.752 interventions en 2011 (rapport)

Le Groupement national des sapeurs pompiers a mené 24.752 interventions au cours de l’année 2011, indique le rapport annuel d’activités du ministère sénégalais de l’Intérieur.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Mars 2012 à 12:41 | | 0 commentaire(s)|

Les pompiers ont mené 24.752 interventions en 2011 (rapport)
Selon la même source, les sapeurs ont procédé à des activités de pompage des eaux de l’hivernage 2011 ont permis de libérer 141 quartiers et 30 écoles.

‘’Cette baisse considérable s’explique particulièrement par les activités pré-hivernales de pompage menées dans le cadre de la prévention’’, poursuit le rapport.

Le document mentionne également le ravitaillement en eau lors des éditions du magal de Touba, du gamou de Tivaouane, du daaka de Médina Gounas et du pèlerinage marial de Popenguine.

Dans ses perspectives 2012, le ministère de l’Intérieur annonce l’achèvement et la mise en service de la caserne de Bakel, la poursuite des travaux de la caserne de Koungheul.

Il annonce en outre la réhabilitation des casernes des pompiers de Dieuppeul, Hann Mariste, Thiès, Ziguinchor, Fatick, Cap Skirring, Richard-Toll et Podor.

S’y ajoutent l’amélioration du potentiel opérationnel pour l’acquisition d’ambulances et l’acquisition d’équipements médicaux ou de protection individuelle.

P.-S.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image