leral.net | S'informer en temps réel

Les précisions du DG de la SODEFITEX

Le DG de la SODEFITEX a saisi leral.net pour apporter quelques précisions suite à un article publié titré « La SODEFITEX publie un bénéfice de 5 milliards de FCFA pour la saison dernière » publié sur le site.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Mai 2013 à 23:19 | | 1 commentaire(s)|

Les précisions du DG de la SODEFITEX
Le DG de la Société de développement et des fibres textiles du Sénégal précise qu'à l’occasion du séminaire technique national de Sinthiang Coundara, il n’a jamais été question de résultats financiers, ni de comptes de résultat de la SODEFITEX. Le journaliste a certainement du confondre le cumul des revenus nets des cotonculteurs (valeur du coton graine acheté par la SODEFITEX – valeur du crédit remboursé à la CNCAS) avec un bénéfice pour l’entreprise. En tout état de cause, l’impact en termes de résultats financiers des résultats techniques exposés et discutés à Sinthiang Coundara ne pourra s’apprécier qu’à l’arrêté des Etats Financiers 2013, rappelle Bachir Diop qui précise que la Sodefitex est une société privée depuis novembre 2003 dont l’actionnaire majoritaire est le groupe GEOCOTON et dont l’Etat du Sénégal est actionnaire minoritaire.



1.Posté par Mohamed le 20/05/2013 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on doit à mon avis dissoudre cette sociéte ou la nationalisée .C'est une nouvelle forme d'esclavage qui continue,l'exploitation des paysans et surtout de la region de kolda .Comment expliqués que ce soit les paysans qui cultivent ,passent toutes la saison dans les champs,pour au final donner la récolte à sodefitex tout en lui payant encore des dettes.Sous pretexte que le paysan a eu recours à des prets pour cultiver et que son rendement n'est pas suffisant pou payer sa dette.
Remplacer ou si besoin limiter la production du coton dans cette localité fera sans doute reculer la famine et la pauvreté.
Vu que jusque la,la filiére n'a fait qu'accentué d'avantage la pauvreté,

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image