leral.net | S'informer en temps réel

Les premières images de la honte du Sénégal devant le Congo de Sassou Nguesso (Par Abdoulaye Djibi Diallo)


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Novembre 2013 à 18:40 | | 1 commentaire(s)|

Les Sénégalais ne verront jamais le discours en français de notre tout premier Consul Général (analphabète) à Pointe-Noire. Les envoyés spéciaux de la RTS viennent de balancer sur la chaîne nationale l’installation de Abdourahmane dit Baïdy Kane. C’est l’Ambassadrice du Sénégal, le Préfet du département, le Consul Général de France qui se sont exprimés.

Notre Excellence devait même dire merci à ses hôtes non ? La réponse est oui, mais « ndeysaane dëgul toubab ».
Malheureusement notre Préfet ainsi que le Consul Général de France ne parlent pas aussi Poular si non « Diaraama Préfet, Diaraama Consul ».

Comme feuille de route, les reporters ont pris en interview un membre de la famille qui nous brandit une carte consulaire qui est ramenée à 2.000 francs.

Ce plat amer nous a été servi après l’élimination du Sénégal. Nous réitérons la demande de secours auprès du Président et nous disons non à la pratique du parti avant la patrie.

Notre Ambassadeur dit, dans un journal en ligne, que l’ouverture d’un Consulat général est venue à son heure. Oui madame, mais Dieu sait ce que vous avez dans le cœur.

Pourquoi ce monsieur n’a pas adressé un mot envers les autorités, les consuls généraux et ses compatriotes ?

Vous (l’Ambassadeur) n’avez jamais supporté cette nomination et cela est connu suite à vos entretiens avec la base à Pointe-Noire.

Autre chose le nombre de concitoyens que vous avez déclaré ne peut pas être prouvé car nous avons toujours entendu Kalidou Bony dire que les Sénégalais de Pointe-Noire font 6000.

Si Macky nous écoutait madame l’Ambassadeur vous devrez quitter comme Abdou Mala Diop car vous êtes tous du PDS. Vous n’avez jamais aimé l’APR.

Sur la question, j’ai tenté de faire parler M. Wague (ex consul honoraire) par une personne interposée mais ce dernier ne veut jamais s’expliquer sur des questions concernant le consulat général depuis qu’il a regagné ses affaires. Est-il fâcher ?

De toutes les façons nous lui rendons hommage pour le service rendu bénévolement. Nous sommes témoin du Sénégal d’hier, témoin d’aujourd’hui, prions que demain soit la meilleure.

Abdoulaye Djibi DIALLO
bidjibdoul@gmail.com
Pointe-Noire CONGO
.





1.Posté par Cheikh GAYE le 25/11/2013 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A CAUSE DE CES BÊTISES JE NE VOUDRAIS JAMAIS COLLABORER AVEC NOS PACHAS QUI NE PENSENT NULLEMENT A LA RÉUSSITE .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image