leral.net | S'informer en temps réel

Les premiers mots d’un des otages du MFDC libérés hier : "On est content de rejoindre nos familles"

Après leur libération hier, les désormais ex-otages détenus depuis le 3 mai dernier par des éléments du MFDC n’ont pas voulu s’exprimer. Il y a quelques minutes, en direct sur Zif Fm (privée) un des humanitaires libérés s’est livré.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juillet 2013 à 12:27 | | 0 commentaire(s)|

Les premiers mots d’un des otages du MFDC libérés hier : "On est content de rejoindre nos familles"
«On est très content de rejoindre nos familles. On l’espère vivement d’ici quelques heures. On est à l’attente, a déclaré Emile Sambou. On se sent bien. Tout le groupe est content parce qu’on rejoindre nos familles. ça va très bien; tout le monde se porte bien».

Emile Sambou de poursuivre : «pour le moment, on n’a pas grand-chose à dire parce que nous sommes des humanitaires. Et qui dit humanitaire, dit qu’il faut garder sa langue dans sa poche».
Au moment où nous mettons l’ambassadeur de Guinée-Bissau, le général Dieng est arrivé sur les lieux de la remise officielle des ex-détenus. La délégation Bissau guinéenne est en route.

Pour le Sénégal, le gouverneur de Ziguinchor, Cheikh Tidiane Dieng, d’autres facilitateurs comme Robert Sagna sont déjà à la frontière à Mpack, a annoncé Zik Fm, au moment où nous mettons en ligne ce papier.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image