leral.net | S'informer en temps réel

Les préservatifs chinois sont trop petits pour les étrangers

Les préservatifs chinois, calibrés à la taille nationale, sont trop petits pour certains expatriés d'Europe ou d'Afrique.

Comme nous l'avions écrit il y a quelques jours, les préservatifs fabriqués en Chine ne conviennent pas aux Sud-Africains en raison de leur petite taille. Plus grave, ils ne conviendraient pas non plus à plusieurs étrangers "européens ou africains" installés dans le pays. Le journal Shanghai Daily a reçu de nombreuses plaintes d'expatriés qui avaient du mal à trouver chaussure à leur pied... Cela soulevait aussi des inquiétudes en terme de protection contraceptive et sanitaire, au point que le journal a décidé d'enquêter.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:57 | | 0 commentaire(s)|

Les préservatifs chinois sont trop petits pour les étrangers
Interrogés par les journalistes, les industriels du secteur ont confirmé que le mètre-étalon est un mâle chinois, qui est le consommateur ciblé. Et les quelques étrangers ne constituent pas une clientèle suffisamment importante pour qu'une taille de préservatif plus grande soit rentable. Car pour la plupart des fabricants pourraient concevoir des préservatifs de tailles différentes, mais le principal problème est le coût de livraison important.

"Les modèles normaux, je ne les passe pas"

Car la plupart des préservatifs chinois sont fabriqués dans d'autres pays d'Asie, comme la Thaïlande et le transport a longtemps été difficile. La conséquence, explique Zhao de la marque Jissbon, est qu'une seule taille est produite pour faciliter la production et l'exportation: "Créer une autre taille signifie développer une autre ligne de production et les produits devront être renvoyer en Chine dans d'autres lots, ce qui augmentera les coûts de livraisons déjà très chers".

Le site Aujourd'hui la Chine a recueilli l'avis de Julien, designer expatrié en Chine : "Pour moi, le souci, c'est surtout qu'il y a très peu de magasins qui vendent des capotes de grande taille et clairement, les modèles normaux, je ne les passe pas". Et comme lui, la plupart des expatriés s'orientent le plus possible vers des marques internationales plus à leur taille, comme Durex.


GENTSIDE

( Les News )