Leral.net | S'informer en temps réel

Les professeurs d’anglais du Sénégal tiennent leur convention annuelle

le 4 Février 2014 à 12:00 | Lu 293 fois

La cérémonie d'ouverture présidée par M. Joseph Pierre Ndiaye, le Relo John Silver et Mme Mareme Sarr présidente de ATES (Photo U.S. Embassy)


Les professeurs d’anglais du Sénégal tiennent leur convention annuelle
L’association des professeurs d’anglais du Sénégal (A.T.E.S.), en partenariat avec le Bureau Régional des Programmes d’anglais de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar (RELO), a tenu sa convention annuelle au CESAG, le samedi 7 décembre 2013. La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Joseph Pierre Ndiaye, directeur de cabinet du Ministre de l’Education nationale, en compagnie de M. John Silver, l’Attaché Régional des programmes d’anglais de l’ambassade et Mme Marème Sarr, présidente de l’ATES.

Le thème général retenu cette année est l’utilisation des technologies de la communication dans l’enseignement de l’anglais. L’éminent Michael Krauss, spécialiste américain, professeur à l’université Luis and Clark d’Oregon (Etats-Unis d’Amérique) invité par le Bureau Régional des Programmes d’anglais de l’ambassade des Etats-Unis, a prononcé le discours d’usage et a présenté un atelier sur le sujet. Michael Krauss est au Sénégal pour près de trois semaines et tiendra des séminaires de renforcement de capacités pour des professeurs d’anglais à Dakar, Fatick et Ziguinchor, sur le même thème.

Parmi les autres présentateurs, on pouvait citer l’Attaché Régional des programmes d’anglais de l’ambassade, M. John Silver, des assistants techniques en anglais dépendant, du RELO, Dr Aymerou Mbaye, formateur à la FASTEF, ainsi que des professeurs d’anglais venant de Dakar et différentes régions du Sénégal. L’évènement a duré toute la journée et a vu la participation de centaines de professeurs d’anglais venus de Kédougou, Ziguinchor, Saint-Louis, Fatick, Kaolack, pour ne citer que ces régions

L’ATES regroupe des centaines de professeurs à travers tout le Sénégal et œuvre pour la promotion de l’anglais et le développement professionnel de ses membres. Les différents ateliers tenus contribueront certainement à stimuler l’utilisation des TIC dans l’enseignement de l’anglais au Sénégal.

Les professeurs d’anglais du Sénégal tiennent leur convention annuelle