leral.net | S'informer en temps réel

Les professeurs du Collège de Mbacké boudent les salles de classe

Protestant contre le redéploiement de certains de leurs collègues, les professeurs du Collège d’enseignement moyen (Cem) annexe Du lycée de Mbacké ont boudé les salles de classe.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Mars 2013 à 12:04 | | 0 commentaire(s)|

Les professeurs du Collège de Mbacké boudent les salles de classe
«Nous pensons que les autorités ignorent les réalités du Cem Annexe du lycée d Mbacké. En effet, l’école compte un effectif total de 1000 élèves qui devraient être répartis en 16 classes pédagogiques à raison de 60 élèves par classe. Malheureusement, faute de salles de classe physique, nous avons condensé les élèves au point de nous retrouver avec 13 classes pédagogiques comptant chacune plus de 100 élèves surtout en classe de 6éme», a expliqué Mamadou Dione. Dans ces conditions de travail, le porte-parole de l’intersyndicale dudit Cem soutient qu’ils ne peuvent «pas parler de surplus de professeurs, face à cette situation, précise à l’autorité académique et à l’opinion publique qu’elle n’est pas contre le redéploiement mais le moment n’est pas propice».

«Le déploiement est inacceptable et inopportun et va impacter négativement sur les enseignements-apprentissages. Nous sommes surpris de la décision irréfléchie et précipitée de l’inspecteur d’académie qui ignore, selon eux, les réalités du Cem. Pour réparer cette injustice, ils demandent à l’inspecteur de revenir sur sa décision, faute de quoi, le système sera bloqué et il n’y aura plus de cours à Mbacké», dit-il.






Hebergeur d'image