leral.net | S'informer en temps réel

Les professionnels de la santé invités à rassurer leurs patients sur l’innocuité du café

Le professeur Saïd Nourou Diop, directeur de l’institut du diabète Marc Sankalé, a invité vendredi les professionnels de la santé à rassurer leurs patient, surtout les femmes enceintes sur l’innocuité du café, qui est la boisson bioactive la plus consommé dans le monde.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Avril 2012 à 19:50 | | 2 commentaire(s)|

Les professionnels de la santé invités à rassurer leurs patients sur l’innocuité du café
‘’Avec un intérêt de plus en plus accru sur la nutrition et les problèmes de santé, les femmes en âge de procréer sont sensibles à ce qu’elles mangent et boivent lors de la grossesse ou de l’allaitement’’, a fait remarquer le professeur Diop lors d’une conférence de presse marquant le démarrage de la campagne "Ignite1 café et santé, un univers à découvrir".

Selon lui, il y a beaucoup d’idées négatives qui sont véhiculées sur le café qui, dit-on, peut entrainer un certain nombre de maladies. Il est important, à la lumière des recherches scientifiques qui sont menées, que les professionnels de la santé puissent savoir quels sont les résultats de ces recherches, a-t-il indiqué.

‘’Et, par ricochet, que le grand public puisse aussi boire son café sans s’inquiéter d’éventuels risques que cette consommation de café pourrait engendrer’’, a-t-il ajouté

D’où, selon lui, l’importance de cette campagne destinée aux professionnels de la santé afin qu’ils puissent donner la bonne information au public et à leurs patients.

‘’Les résultats que nous avons obtenus durant la campagne de l’année 2011 sont encourageant au point de nous inciter à aller encore plus vers les médiats et, de fait, toucher le grand public dans le but de les rassurer par rapport à la consommation du café’’, a-t-il insisté.

Le professeur Diop, également directeur du Centre de diabète Marc Sankalé, a souligné que la campagne 2012 visera les mêmes buts que celle de 2011, à savoir lever les contraintes et lutter contre les idées reçues sur les relations négatives entre le café et la santé.

‘’Tous les éclairages qui sont donnés sont basés sur le résultat de l’analyse de nombreux travaux scientifiques de hautes factures, publiés par des sommités de renommée internationale et mis à la disposition des professionnels de la santé’’, a-t-il confié.

C’est pourquoi il a fait comprendre que la campagne 2012 ira dans le sens, après évaluation de ce qui a été fait en 2011, d’apporter des informations actualisées sur l’état actuel des recherches dans le domaine du café et de la santé pour permettre aux professionnels de la sante de mieux prendre les décisions adéquates face à leurs patients.

‘’Nos cibles c’est toute la communauté des praticiens de la santé, notamment médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, diététiciens, nutritionnistes, infirmiers et sages-femmes) afin qu’ils puissent donner les bons conseils à leur patient’’, a dit Said Nourou Diop, président du comité scientifique d’Ignite Café et santé.

Le comité scientifique est composé du professeur Saïd Nourou Diop, diabétologue et directeur du centre Mark Sankalé de l’hôpital Abbas Ndao de Dakar, du professeur en pharmacologie Moctar Dièye et du docteur Ousmane Dièye, cardiologue à la clinique Cheikh Anta Diop de Dakar.


SOURCE:APS



1.Posté par une solution au lit le 13/04/2012 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une solution au lit ,du café aphrodisiaque naturel venant de usa a 1500 f le stick efficacité garantie sans effet secondaire ni effet dépendance, Augmente le désir , accomplisse le plaisir Augmente la libido sexuelle
Augmente la fonction érectile
contre l'éjaculation prématurée
favorable pour la santé soigne la fatigue le mal de dos ect.., donne une satisfaction totale et sa puissance peut durée plus de 48 heures avec possibilité livraison discrète partout,n’hésitez pas le stock limiter contacte 00221 707048029 dakar , mbour 00221 779010463

2.Posté par une solution au lit le 13/04/2012 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une solution au lit ,du café aphrodisiaque naturel venant de usa a 1500 f le stick efficacité garantie sans effet secondaire ni effet dépendance, Augmente le désir , accomplisse le plaisir Augmente la libido sexuelle
Augmente la fonction érectile
contre l'éjaculation prématurée
favorable pour la santé soigne la fatigue le mal de dos ect.., donne une satisfaction totale et sa puissance peut durée plus de 48 heures avec possibilité livraison discrète partout,n’hésitez pas le stock limiter contacte 00221775255614dakar , mbour 00221 779010463

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image