leral.net | S'informer en temps réel

"Les propos de Me Wade sont totalement inacceptables", réagit Serigne Mbacké Ndiaye

Les réactions se suivent et se ressemblent, suite à la sortie musclée de Me Wade contre le Président Macky Sall. L'ancien porte-parole de la présidence de la République, Serigne Mbacké n'y va pas avec le dos de la cuiller pour condamner énergiquement les propos de l'ancien chef d'Etat qu'il trouve "totalement inacceptables".


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Février 2015 à 22:42 | | 15 commentaire(s)|

"Les propos de Me Wade sont totalement inacceptables", réagit Serigne Mbacké Ndiaye
"Je suis un militant du Pds et je reste un militant du Pds. Je suis fidèle à Me Wade et je lui resterai toujours fidèle. Mais, quand je ne suis pas d'accord avec lui, je dois le dire. Quel que soit la situation, nous n'avons pas le droit de descendre à un certain niveau. Le Sénégal a une culture qui lui est propre. Certains propos sont inacceptables", déclare-t-il à Leral, avant de poursuivre : "Je pense que Macky Sall lui-même avait réglé le problème, il y a de cela quelque temps, quand il a dit que Abdoulaye Wade peut faire ce qu'il veut et rien ne lui arrivera''. Et M. Ndiaye de rappeler que : "Quand on est avec quelqu'un, il faut avoir le courage de le regarder les yeux dans les yeux et lui dire que je ne suis pas d'accord. Moi, Serigne Mbacké Ndiaye, je ne suis pas d'accord avec le Président Abdoulaye Wade sur les propos qu'il a tenus hier. Quelque soit l'adversité du moment, Macky Sall est et restera son fils. Ils ont cheminé ensemble. Je me rappelle encore la dernière sortie de Macky Sall dans le magazine Jeune Afrique, il disait : j'ai fait 11 avec lui dans l'opposition et 8 ans au pouvoir. Donc, on ne peut pas effacer 19 ans de compagnonnage. Même si quelque part, je comprends son amertume."
"Aujourdhui, je pense qu'il appartient à tous les militants du Pds de demander pardon au peuple sénégalais et au Président Macky Sall pour les propos tenus par le Président Wade. Cela n'enlève en rien notre engagement dans le Pds et notre militantisme", exprime Serigne Mbacké Ndiaye qui lance un appel au dialogue : "J'appelle tout le monde au dialogue et d'arrêter avant qu'il ne soit tard. J'ai discuté avec Macky Sall en privé comme en public. Je dois dire avec honnêteté que je ne l'ai jamais entendu dire du mal sur Abdoulaye Wade. Donc, ceux qui sont avec Macky Sall doivent à l'image de leur leader, éviter de mettre de l'huile sur le feu. Il ne sert à rien d'insulter ou d'inciter les jeunes à la violence. Car, la violence, c'est l'arme des faibles. Je leur invite à faire un débat civilisé dans ce pays. Macky Sall doit s'élever aussi au-dessus de toutes les considérations. Il doit comprendre et pardonner."






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image