leral.net | S'informer en temps réel

Les propos injurieux du secrétaire d’État à la Communication Yakham Mbaye mis en ligne sur Youtube. Ce dernier dément

Dans une conversation téléphonique disponible sur Youtube, on entend une voix prêtée au secrétaire d’État à la Communication, Yakham Mbaye, évoquer un plan pour faire perdre la liste de Benno pour l’élection à Dakar des Hauts Conseillers pour les Collectivités Territoriales. Celle-ci était dirigée par le ministre, Abdoulaye Diouf Sarr.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Septembre 2016 à 12:27 | | 8 commentaire(s)|

Les propos injurieux du secrétaire d’État à la Communication Yakham Mbaye mis en ligne sur Youtube. Ce dernier dément
Sur l’enregistrement, celui qui est présenté comme Yakham adopte un langage on ne peut plus ordurier et suggère que le ministre des Finances, Amadou Bâ, et l’homme d’affaires Demba Diop Sy sont dans le coup.


Mais, la bande sonore, qui dure plus de deux minutes, serait fausse. Elle aurait été mise en ligne à partir du profil dénommé «Fatou Ndiaye» dans l'unique but de jeter le discrédit sur le secrétaire d’État à la Communication et, ainsi, lui imputer la défaite de la liste de Benno face à celle de Taxawu Ndakaru de Khalifa Sall.

Mais, Yakham n’entend pas se laisser faire. Il a envoyé au charbon son avocat, Me Ousmane Sèye. Le Parquet devrait bientôt être saisi. Des auditions sont en vue. Et avant l’ébruitement de l’enregistrement, le chef de l’État, Macky Sall, a été informé de l’affaire ainsi que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Cet enregistrement avait été évoqué au lendemain de l’agression de Mohamed Diallo, un proche du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Lequel, après l’incident, avait déclaré sur sa page Facebook que les agresseurs de son protégé cherchaient à s’emparer de l’enregistrement mettant en cause Yakham.

Peine perdue. Puisque le maire socialiste du Plateau informe que l'enregistrement a été reproduit en plusieurs exemplaires gardés en lieu sûr. Une déclaration qui fait d'Alioune Ndoye le premier suspect de cette affaire qui remet au goût du jour les rudes batailles de positionnement entre responsables de l'Apr ?

SOURCE LIBERATION






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image