leral.net | S'informer en temps réel

Les raisons qui avaient poussé Emirates à vouloir quitter Dakar

Contrairement aux allégations démagogiques du ministre du Tourisme et des Transport aériens, Emirates était bien décidé à suspendre sa ligne aérienne Dakar-Dubaï à partir du 26 mars prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mars 2015 à 08:19 | | 18 commentaire(s)|

Les raisons qui avaient poussé Emirates à vouloir quitter Dakar
Selon “Libération”, le président de la République, Macky Sall, a du envoyer une mission à Dubaï pour sauver les meubles. Raison pour laquelle les autorités des émirats arabes unis sont revenus à de meilleurs sentiments.

Le président a, en effet, dépêché sur place les ministres Amadou Bâ, Abdoulaye Diouf Sarr, Diène Farba Sarr et son Directeur de cabinet Makhtar Cissé. Une issue heureuse a ainsi été trouvée. Et pour montrer sa bonne foi, Emirates a débloqué, hier, son système de réservations qu’il avait suspendu depuis deux semaines en préparation de son retrait.

Sur les raisons qui ont poussé la compagnie à vouloir bouder le Sénégal, “Libération”, note qu’ Emirates avait jugé inacceptable le comportement de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Anacim). Alors que Air France assurait jusque-là la maintenance pour les avions de cette compagnie, l’Anacim voulait lui imposer, de manière unilatérale…Ahs. Mais la compagnie aérienne Emiratie, l’une des meilleures compagnies du monde, a estimé que Ahs ne dispose pas des autorisations nécessaires pour assurer un tel service. Les responsables de cette compagnie avaient fait comprendre à l’Anacim qu’ils n’entendaient pas se plier à cette décision. Et lorsque l’Anacim a campé sur sa position, Emirates a tout simplement décidé de se retirer de Dakar.

Pourquoi Abdoulaye Diouf a voulu berner le peuple en cachant la vérité. Y a t-il du mal à dire qu’Emiratie veut partir pour telle ou telle raison? Nos hommes politiques doivent apprendre à se départir de ces tares qui depuis plus de 50 ans polluent la République. Ils doivent comprendre qu’à l’air des technologies de l’information et de la communication, il n’y a plus place aux mensonges. Les informations circulent rapidement et peuvent être vérifiées à la minute qui suit.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image