leral.net | S'informer en temps réel

Les relations entre Ibrahima Touré et Monaco virent au feuilleton

Le départ de l’attaquant sénégalais, Ibrahima Touré, de l’AS Monaco (ligue 1 française) où il n’est plus désiré, est en passe de devenir un feuilleton entre le joueur et les dirigeants monégasques qui ne s’entendent pas sur sa future destination.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:25 | | 1 commentaire(s)|

Les relations entre Ibrahima Touré et Monaco virent au feuilleton
Dans des entretiens parus sur le site du quotidien sportif français, l’Equipe, l’attaquant sénégalais qui veut rester en France en évoquant les intérêts de Saint-Etienne et de Rennes, estime que le prix de cession demandé par ses dirigeants est excessif.

‘’Des clubs sont intéressés, font des propositions qui sont refusées car le club demande de l’argent, 5 millions d’euros. C’est beaucoup pour un joueur que tu as acheté 1,2 millions d’euros’’, a expliqué l’attaquant sénégalais.

Auteur de 18 buts, la saison dernière, Ibou Touré qui rappelle avoir largement contribué à la remontée en ligue 1 de l’AS Monaco, veut rester en France et ne voit pas d’un bon œil la volonté de son club de le pousser vers les Emirats arabes unis (EAU).

Mais là aussi, quand l’AS Monaco veut le transférer vers Al Jazira (EAU), lui préfère Al Aïn, l’ancien club de Bruno Metsu (ancien sélectionneur du Sénégal) vainqueur de la Ligue asiatique des champions.

L’attaquant sénégalais qui espère revenir en sélection du Sénégal où il n’a plus mis les pieds depuis septembre dernier, est convaincu qu’un transfert en direction des EAU signifierait une croix sur les Lions du Sénégal en course pour la qualification à la coupe du monde 2014.

Du côté du directeur sportif monégasque, Vadim Vasilyev, on avance que ‘’personne ne lui veut du mal et ce qu’il dit est excessif''. ''Nous savons ce qu’il a apporté au club mais il a dit qu’il accepterait les choix sportifs. On essaie donc de trouver des solutions pour lui’’, a indiqué le dirigeant russe du club de ligue 1 française.

A 27 ans, l’ancien pensionnaire du Centre Aldo Gentina de Dakar qui a joué au Maroc (2005-2007), en Iran (2007 à janvier 2012), estime avoir les capacités pour évoluer en Europe (France et Angleterre) en lieu et place des Emirats Arabes Unis, une destination vue comme une préretraite.

En attendant le 2 septembre et la fin du marché des transferts, Touré reste au moins sûr d’une chose: il n’a pas d’avenir dans le club de la Principauté où l’entraîneur, Claudio Raniéri, le présente comme un footballeur n’ayant pas ‘’une bonne mentalité’’ car refusant de se mettre sur le banc des remplaçants.

Pourtant à la fin de la saison dernière, le technicien italien l’avait mis sur le banc des remplaçants lorsque, l’attaquant sénégalais était en manque de réussite.

La vérité avec le rachat du club par le milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev, l’AS Monaco est entrée dans une nouvelle dimension avec des possibilités de recruter les plus grandes stars du monde.

Dans le poste d’attaquant de pointe, le club revenu dans l’élite, en plus de la star mondiale, Radamel Falcao (Colombie), Raniéri a jeté son dévolu sur le jeune attaquant français, Emmanuel Rivière.

Mieux encore avec le chéquier de son patron, le technicien italien a pu avoir des recrues partout notamment sur la ligne offensive où il a recruté les anciens joueurs de Porto James Rodriguez et Joao Moutinho.

Dans cette constellation de stars, il n’y a pas de place pour l’attaquant sénégalais, Ibrahima Touré même s’il a largement contribué au maintien du club en ligue 2 en 2012 et au titre de champion de ligue 2 en 2013.

Et pour ne montrer qu’il ne fait plus partie des plans de l’AS Monaco, il est resté dans la Principauté alors que ses anciens coéquipiers préparaient leur saison en Angleterre.

APS



1.Posté par Maya le 29/07/2013 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut bosser mr toure au lieu de jouer le jet setteur pour rien ...la carriere dun footballeurs est court et rempli de mauvaise passe donc tu sais ce quil te reste a faire

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image