leral.net | S'informer en temps réel

Les remous au sein du Ps gagnent la France

Les remous au sein du Parti socialiste gagnent les militants vivant en France. Certains de ces derniers appellent au boycott de la conférence que Khalifa Sall compte animer à Paris ce samedi, sur invitation du Mouvement des jeunes et étudiants socialistes sénégalais en Europe. C’est Yaya Diallo, chargé des relations extérieures de la coordination Ps de France qui a lancé cet appel au boycott de la conférence du responsable socialiste et maire de Dakar, Khalifa Sall.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2012 à 20:38 | | 0 commentaire(s)|

Les remous au sein du Ps gagnent la France
Aujourd’hui que le Parti socialiste est en proie à des remous suscités par la question du maintien ou non de Ousmane Tanor Dieng à la tête de la formation politique créée par Senghor et léguée à Diouf, le malaise gagne ainsi les socialistes sénégalais installés en France et en Europe.

« J’appelle à ne pas aller à cette réunion, pour la simple raison que depuis les élections à aujourd’hui, aucun camarade n’est venu nous rencontrer pour faire un peu le bilan de ce que nous avons fait ici. La première chose à faire donc, c’est de rencontrer les camarades de France, de les écouter, discuter avec eux et partager avec eux leurs préoccupations, avant de proposer une conférence », s’est expliqué Yaya Diallo, chargé des relations extérieures de la coordination Ps de France.

D’aucuns estiment cependant que, dans le contexte de guerre de succession au Ps, M. Diallo étant un proche de Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall, un challenger potentiel de ce dernier au poste de Secrétaire général du Ps, l’appel au boycott du chargé des relations extérieures de la coordination Ps de France est loin d’être neutre.

Nettali