leral.net | S'informer en temps réel

Les scouts du Sénégal organisent les journées internationales de la culture de la Paix à Kaolack et à Ziguinchor

Le Scoutisme a pour mission - en partant de valeurs énoncées dans la Promesse et la Loi scoutes - de contribuer à l'éducation des jeunes afin de participer à la construction d'un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société. Cependant, les scouts du Sénégal comptent organiser des journées internationales scoutes afin d’initier les jeunes à la culture de la Paix. Ces journées se feront en deux phases, une première à Kaolack et une deuxième à Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Août 2012 à 13:48 | | 0 commentaire(s)|

En tant que Mouvement mondial, apporter une contribution significative à la création d'un monde meilleur doit être un impératif. C’est ainsi que, les « JISS II » ont pour mission d’initier les jeunes à une culture de la Paix dans le but de respecter et protéger l’environnement naturel et vivre en bonne harmonie. Sans une culture permanente de la paix, les jeunes sont à la merci des problèmes de santé et les conflits menacent nos communautés. Durant cette période de rassemblement jeunes vont s’engager à la culture de la Paix à travers des activités d'aventure, etc..et à devenir des artisans de paix et de justice mais surtout à la prise de conscience de l’importance de l’engagement des jeunes dans la construction d’un monde meilleur. Elles ont pour objectifs :
Développer des relations sociales positives au sein de leur communauté et avec d’autres communautés aux niveaux national et international ; Promouvoir les caractéristiques culturelles et identitaires, les respecter et les faire respecter par les autres ; Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets individuels et collectifs en vue d’améliorer la situation écologique, culturelle, économique ou sociale à travers l’engagement bénévole auprès des populations. Pour ce faire 1500 jeunes sont attendus lors de ces journées en deux phases : Une phase à cela se tiendra à Kaolack du 25 au 30 Août 2012 et concernent les louveteaux et éclaireurs de 07 ans à 17ans. Et une autre du 25 au 30 Août à Ziguinchor et concerne que les routiers. Plusieurs activités sont prévues au programme pour chaque participant.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image