Leral.net | S'informer en temps réel

Les secrets des trois veuves de Ben Laden

Rédigé par ( Les News ) le 9 Mai 2011 à 04:22 | Lu 7592 fois

Un militaire pakistanais en faction sur le toit de la maison de la famille Ben Laden,vendredià Abbottabad. Crédits photo : Anjum Naveed/AP
Amal, la plus jeune femme de Ben Laden, commence à parler aux services pakistanais.


Les secrets des trois veuves de Ben Laden
Leurs aveux valent de l'or. Amal, la jeune Yéménite avec laquelle Oussama Ben Laden se maria au printemps 2000, a commencé de parler. L'homme le plus recherché au monde vivait depuis cinq ans avec sa famille à Abbottabad, a confié la dernière épouse de Ben Laden à ses interrogateurs pakistanais, dans «un lieu sûr» où quinze autres parents du chef d'al-Qaida sont actuellement détenus.

Blessée pendant l'assaut, Amal Ahmed Abdullfattah, 28 ans, bénéficie de soins médicaux. Même si ses dires n'ont pas encore été corroborés, la jeune veuve a ajouté que son mari n'avait pas quitté sa maison d'Abbottabad depuis qu'ils s'y sont installés, en 2005 ou 2006. Auparavant, la famille Ben Laden aurait passé environ deux ans et demi dans le village de Chak Shah Mohammad dans le district de Haripur, dans le nord du Pakistan. Ce qui voudrait dire que le leader d'al-Qaida aurait quitté les Zones tribales, bordant l'Afghanistan, depuis 2003-2004, pour s'installer, sans être inquiété, dans les secteurs urbains du nord du Pakistan. De quoi renforcer encore les soupçons sur une complicité entre des membres de l'appareil sécuritaire pakistanais et les extrémistes islamistes.

Deux autres épouses de Ben Laden, retrouvées dans le refuge d'Abbottabad, devraient être également interrogées par les Pakistanais. Il s'agit d'Oum Hamza et d'Oum Khaled, deux Saoudiennes, qui connaissent beaucoup de choses sur le réseau terroriste. Surtout Oum Hamza (la mère de Hamza en arabe).

«C'était la favorite de Ben Laden, en raison de son érudition en sciences islamiques», se rappelle Nasser al-Bahri, le garde du corps du chef d'al-Qaida entre 1997 et 2000 à Kandahar, où il vivait aux côtés de la famille Ben Laden dans ce qui était alors le QG de l'organisation terroriste.

Problèmes dans la maisonnée
Ben Laden consultait régulièrement cette femme, de huit ans son aînée (62 ans aujourd'hui), issue d'une famille aisée de La Mecque (les al-Kindi). Il n'eut qu'un enfant avec elle (Hamza). Selon al-Bahri, «Oum Hamza était un peu la mère de tous les djihadistes. Elle réglait les problèmes de couple ou aidait les femmes à accoucher.» C'est encore elle qui enseignait le Coran à tous les fils Ben Laden.

Oum Khaled, de son côté, apprenait l'arabe aux rejetons Ben Laden, dont l'éducation laisse fortement à désirer. Khaled, le fils aîné de son union avec le chef d'al-Qaida, aurait été tué pendant l'attaque américaine.

Ben Laden aurait vécu avec ses trois épouses lors de ses dernières années de cavale. Entre elles, la cohabitation n'a, pourtant, pas toujours été harmonieuse. Oum Hamza était furieuse du mariage de Ben Laden, âgé alors de 43 ans, avec Amal, qui n'avait, elle, que 17 ans. «Oum Hamza n'assista que très brièvement à la noce, se souvient al-Bahri, l'ambiance était pesante.»

Saad, Mohammad et Othman, les fils les plus âgés du chef terroriste, étaient, eux aussi, en colère contre leur père. «Comment peux-tu épouser une fille qui est plus jeune que certains de tes enfants ?», ronchonnait Saad, qui retournait ses critiques contre Nasser al-Bahri.

Mariage arrangé
Quelques mois plus tôt, Ben Laden avait en effet chargé son garde du corps d'aller remettre 5000 dollars de dot à la famille d'Amal au Yémen. Un mariage arrangé, destiné à s'allier la tribu de sa promise, au cas où Ben Laden et ses hommes devraient revenir s'installer dans la patrie ancestrale du chef d'al-Qaida. Mais lorsqu'al-Bahri relayait ces critiques à cheikh Oussama, ce dernier se contentait de répondre qu'il ne savait pas qu'elle était aussi jeune. «On m'avait parlé d'une fille de 25-30 ans. Maintenant qu'elle est là, on ne va pas la laisser repartir», esquivait le chef d'al-Qaida.

Ensemble, le couple eut une fille, Safiyah, née à Kandahar, peu avant les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. C'est probablement cette fillette de dix ans qui a vu son père tué par les Américains, comme une déclaration d'«une fille Ben Laden» l'indique. Treize de ses frères et sœurs, arrêtés pendant l'assaut, sont aujourd'hui également à la discrétion des services pakistanais (ISI). Eux aussi connaissent certains arcanes du fonctionnement d'al-Qaida, surtout Saad et Mohammad, les fils préférés de Ben Laden.

Les secrets des trois veuves de Ben Laden


1.Posté par Sunugal le 09/05/2011 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le déballage commence,

2.Posté par sene le 10/05/2011 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KOUDEF LOUBAKH AM LOUBAKH, KOUDEF LENEEN AM LENEEN. BIENTOT BEN LADEN AURA SA PAYE DE SES OEUVRES MALVEILLANTS.

3.Posté par noosphere le 11/05/2011 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CEUX QUI CHERCHE A OPPOSER UNE GUERRE ENTRE LES RELIGIONS SE VERRONT DAMNES SUR CETTE TERRE.
BEN LADEN EST UN CRIMINEL POINT. CEPENDANT IL A PERMI AUX OCCIDENTAUX EN GENERAL ET AUX AMRICAINS EN PARTICULIER DE RAVALER LEUR ARROGANCE ET D ECOUTER UN PEU PLUS LES PEUPLES DU SUD

4.Posté par person le 14/05/2011 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU ALLAH L INTRODUISE AU PARADIS!!! les americains sont de vrais domoukharams des racistes qui sont bons pour la mort!!

5.Posté par africaventura le 14/05/2011 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je trouve que ce que l'on appellait avant "La Résistance" est aujourd'hui nommée Terrorisme.. Les attentats du 11S?? Ben Laden?? Des terroristes arabes?? J'en doute fort.. Tout cela n'est qu'un complot occidental afin de dépouiller les pays de leurs richesses.. sous le couvert de L'ONU.. Irak?? Pas d'armes de destruction massive, Iran?? Riche, petrole mais non aligné donc il faut l'attaquer.. Tous les pays producteurs de petrole et autres richesses, amapola en Afghanistan (De là provient la drogue de l'Héroine..beaucoup d'argent).. La Colombie, le Venezuela, le Nigeria.. tous sont des "parias" selon les explications de l'Axe du Mal americain.. Que de coincidences en fait.. Non?? Je suis contre les violences, meurtres, attaques et tout ce qu'il se passe auhourd'hui, mais laissez les gens vivre chez eux comme ils le veulent, laissez tous ces pays vendre et commercialiser eux-même leurs produits et en tirer leurs propres bénefices, ce qu'ils en feront ensuite n'est pas votre probleme, pas de soi-disants "Droits de l'homme bafoués" alors que vous ne dites rien aux Chinois..trop puissants hein?? Voila, si reellement Monsieur Ben Laden est mort, que la terre lui soit légère, ils est le héro de millions de gens qui voient en lui le Robbin Hood contre l'oppresseur occidental. Tout comme le Général de Gaulle l'à été pour des millions de Français.. Et puis que dire des bombes atomiques lancées sur le peuple Japonais?? Des centaines de milliers de victimes dont les bourreaux américains n'ont jamais eut à répondre de leurs actes, mais là aussi, tout dépend de "qui perd" et de "Qui gagne" la guerre, ou le conflit.. d'ailleurs pourquoi les americains n'ont pas lancé la bombe atomique sur l'Allemagne Nazie?? Parce qu'ils etaient blancs?? Occidentaux?? Donc pas grave car "jaunes" selon eux?? Triste humanité celle que nous vivons.. Si c'est ça la démocratie prônée par nos grands dirigeants, ou va t'on?? Sont-ce celles la les réferences et les exemples que nous voulons instaurer au gran damme des gouvernement légitimes et des croyances? Les religions, l'animisme (tout aussi respectable), tout est bafoué. Devons croire en cet exemple d'Humanité?? Si le terrorisme Islamique ne contient pas tous les musulmans, de même tout ce capitalisme effrené de correspond pas aux croyances du Christianisme ou le partage et l'Amour sont les bases essentielles.. Maintenant que dire ou "Qui" critiquer, voire condamner?? En virtu de quoi??
Beaucoup de questions qui resteront sans réponses, mais nous les connaissons, seulement ecoutons nos coeurs et nos sentiments.. Tout y est

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site