leral.net | S'informer en temps réel

Les spécialistes se prononcent sur l’état de forme de Balla Gaye 2

Actuellement à New York pour préparer son combat du 2 juin contre Tapha Tine, Balla Gaye 2 doit, de l’avis de certains spécialistes diminuer son poids et chercher plus de souplesse.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Avril 2013 à 09:11 | | 0 commentaire(s)|

Les spécialistes se prononcent sur l’état de forme de Balla Gaye 2
Parti aux Etats-Unis, il y a une semaine pour peaufiner sa préparation, le tombeur de Yékini avait donné l’impression d’un léger embonpoint. « Je me suis un peu relâché après le combat face à Yékini, avait-il déclaré à TLS au cours d'un entretien il y a deux mois. C’était normal. Mais, je me sens bien dans mon corps et ma condition physique ne pourra qu’être optimale pour atteindre le pic de forme juste au moment du combat », a-t-il rassuré.

Ces déclarations ne semblent pas trouver, en retour, un bon écho dans le milieu des spécialistes de la musculation et de la préparation physique au Sénégal. Très connu par les lutteurs, Thiam Hercules, moniteur de la salle de Gym Center, a son idée sur la préparation physique de Balla Gaye 2 en prévision de son combat du 2 juin prochain contre Tapha Tine. « Balla Gaye 2 gagnerait à travailler l’endurance au combat, assouplir son corps », explique-t-il. Thiam Hercule de préciser qu’un lutteur de la trempe de Balla Gaye 2 ne doit pas se surcharger. « Il ne doit pas avoir un ventre comme ce que j’ai eu à observer lors des face-à-face à la télévision. Cela rend le mouvement moins tranchant. Le poids est la résultante d’un volume musculaire pas d’une bonne musculation ».

Les conclusions du moniteur rejoignent celles de Fabrice Allouche. « C’est vrai que Balla Gaye 2 est un grand technicien mais là, à ce jour, 11 avril, il doit améliorer son poids, si son objectif c’est d’être à 140 ou 150 kilos en étant gras, c’est une erreur, il aura besoin de 100% de sa vivacité et de sa vitesse pour surprendre techniquement Tapha Tine, donc il doit se muscler de façon intelligente sans chercher à grossir bêtement », avait expliqué le spécialiste en préparation physique, dans un entretien accordé au site Arenbi.com.

Revenant sur l’adversaire de Balla Gaye 2, Tapha Tine, Thiam Hercule estime que le Géant du Baol est mieux en forme. Il le croit même en avance sur le Roi des arènes. « Tapha Tine est en forme, je le connais pour avoir participé à une partie de son entrainement. Il a une avance sur Balla », a-t-il dit.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image