leral.net | S'informer en temps réel

Les supporteurs des lions invités a Donner "Une meilleure image" de leur pays

Dakar, 1er sept (APS) - El Hadj Malick Sy dit Souris, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a invité, lundi à Dakar, les supporteurs des Lions à "donner la meilleure image possible" du Sénégal lors du match contre les Pharaons d'Egypte prévu vendredi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Septembre 2014 à 19:45 | | 0 commentaire(s)|

Les supporteurs des lions invités a Donner "Une meilleure image" de leur pays
"Ce qui s'est passé contre la Côte d'Ivoire en octobre 2012 et qui a valu la fermeture du stade pendant un an, ne doit jamais être revu dans un stade sénégalais", a indiqué l'ancien président de la FSF, en référence aux violences du match ayant opposé à cette date les Lions aux Éléphants, qualificatif pour la dernière Coupe d'Afrique.

Des supporteurs sénégalais, mécontents de la tournure de cette rencontre, avaient jeté des projectiles sur le stade Léopold Sédar Senghor, amenant les instances de la Confédération africaine de football (CAF) à suspendre cette enceinte sportive.

"Le Sénégal a toujours été un pays de sportif et je veux dire : +plus jamais ça+ par rapport à ce qui s'est passé contre la Côte d'Ivoire", a insisté l'ancien attaquant des Lions du Sénégal, président de l'Association des anciens footballeurs du Sénégal.

El Hadj Malick Sy dit Souris s'adressait à des journalistes, en marge de la cérémonie de présentation "Histoire du football sénégalais", écrit par Daour Gaye, ancien joueur du Casa-Sports de Ziguinchor dans les années 1970.

Le Sénégal doit jouer contre l'Egypte, vendredi à partir de 20 heures, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Pour l'ancien attaquant du Sénégal, vainqueur du tournoi de football des Jeux de l'amitié en 1963, "on gagne ou on perd mais on doit demeurer des sportifs".

Une mission de la CAF, conduite par le Malien Amadou Diakité, membre de son Comité exécutif, a donné jeudi son feu vert pour la réouverture du stade Léopold Sédar Senghor aux compétitions.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image