leral.net | S'informer en temps réel

Les syndicats enseignants en ordre de bataille: une « journée morte » en vue


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Février 2013 à 12:22 | | 1 commentaire(s)|

Les syndicats enseignants en ordre de bataille: une « journée morte » en vue
Le Saems/ Cusems, le Cuse et le Cusems comptent unir leurs forces pour « sauver » l’école, disent-ils. En conférence de presse, hier, les leaders de ces formations syndicales disent être en face à un Etat qui n’a pas fait de l’école, une « priorité ». Ils appellent à l’unité d’actions pour amener le gouvernement à « respecter » ses engagements envers l’éducation. "Il y va de la survie de l’école sénégalaise", pensent les syndicalistes. Ils affirment leur détermination à arracher leurs droits, quelque soit le prix que ça va coûter à l’école. Le secrétaire du Saems/ Cusems, Mamadou Lamine Dianté a même parlé d’une « journée morte » qu’ils comptent observer prochainement pour la satisfaction des revendications et de tous les accords signés. Ils ont rappelé au cours de la conférence les différents points de revendication à savoir le « payement des indemnités de déplacements aux examens, la régularisation des salaires des enseignants, l’annualisation des salaires des corps émergents, et l’arrêt systématique des redéploiements abusifs ».



1.Posté par Badiane le 10/02/2013 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'etes qu'une bande d'apatrides, d'egoistes, d'egocentristes, de sangsues dont la conscience - si tant est que vous en avez une- , est pervertie par le gain facile davantages mal acquis. J'ai ete un enseignant meritant et devoue à ma profession. Et les resultats scolaires de mes anciens eleves le confirment amplement. Mais jamais, il ne m'est venu l'idee de sacrifier de jeunes innocents pour des avantages injustifies. Vous faites honte à votre corporation!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image