leral.net | S'informer en temps réel

Les titres de la presse de ce samedi 29 octobre 2016: Limogeage de la ministre Tambédou et les suites du meurtre du taximan en une


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Octobre 2016 à 09:29 | | 0 commentaire(s)|

Esclandre à l’Assemblé Nationale, Macky limoge Fatou Tambédou, titre à sa une Le Quotidien. Le journal explique qu’elle s’en ést prise à Diène Farba Sarr devant les députés. Fatou Tambédou tance Diène Farba Sarr à l’Assemblée Nationale et se fait limoger, écrit "L’Observateur". Le "Populaire" à sa une, ajoute avec ce titre, la solidarité gouvernementale mise à mal devant les députés, Macky vire Fatou Tambédou après son clash contre Diène Farba Sarr. Le journal souligne que la ministre déléguée s’est livrée à du jamais vu à l’Assemblée Nationale en s’en prenant violemment à son collègue ministre devant des députés ahuris. Incroyable mais vrai, s’exclame de son côté L’AS, qui indique que la ministre Fatou Tambédou flétrit son collègue Diène Farba Sarr devant les députés. La Tribune soutient qu’en colère contre Diène Farba Sarr, Fatou Tambédou dit sa détresse et Macky la limoge. Sur cette affaire, 24 Heures titre à sa une, sale temps au ministère du renouveau urbain, Fatou Tambédou canarde Diène Farba Senghor et se fait virer. De son côté, "Walf Quotidien", à sa une, parle de querelle entre les ministres Fatou Tambédou et Diène Farba Sarr et écrit que le gouvernement se donne en spectacle.
Concernant l’autre titre à la une, "L’Observateur" indique que le taximan tué jeudi soir a été enterré hier à 22 h aux côtés de son père à Gaout. Le journal expliquant que la balle lui a traversé le crane et qu’en vue de son prochain mariage, il avait déjà remis la dot à sa fiancée dimanche dernier. Le Populaire ajoute que le taximan a été inhumé vers 21 heures aux côtés de son père et parle de vive émotion lors de la levée du corps à HOGGY et de l’enterrement à Notto Gouye Diama avec sa famille anéantie. La Tribune rapporte que suite à son forfait, le meurtrier présumé Ousseynou Diop a déclaré à sa femme, « chérie, j’ai tué un taximan ». Et cette dernière de lui rétorquer, « va donc à la gendarmerie ». A la une de L’Observateur, retour sur le drame de Yoff ou l’histoire d’un tueur « Nandité ». Le journal renseigne ainsi que l’homme qui a abattu le taximan a joué dans une célèbre série télévisée et que fan de bagnoles, il tient son business à l’avenue Faidherbe. "24 Heures" décrit également Ousseynou Diop, le tueur du taximan, un « Nandité », à la gâchette facile. Le "Populaire" informe que le meurtrier sera déféré au parquet Lundi. Dans Libération, le meurtrier présumé du taximan Ibrahima Samb se livre et déclare à la une de ce journal « pourquoi j’ai pété un plomb… ». Le journal révèle que le tireur avait un permis de port d’armes valable et sur page facebook, il avait posté, « dans la vie, il ne faut pas être bon deux fois car tu seras bonbon et on te mangera ».
L’AS à sa une titre meurtre du taximan Ibrahima Samb, révolte des chauffeurs Le secrétaire général de l’union des routiers du Sénégal, GoraKhouma déclare dans Le Quotidien, déclare « nous attendons un jugement équitable ».
En politique, dans Le Quotidien, le porte-parole adjoint du parti socialiste Maître Moussa Bocar Thiam soutient que « le PS ne soutiendra pas Khalifa Sall à la présidentielle ».
Pendant ce temps, "Walf Quotidien" parle de frustrations dans la mouvance présidentielle avec Macky 2012 qui se rebelle contre son chef.
Et puis pour injures et blasphèmes, un Français arrêté et envoyé à Reubess. Selon L’Observateur, il aurait insulté le prophète et qualifié le Coran de livre des contre-vérités. Il a été arrêté et envoyé à Reubeuss. Dans le même temps, Le Quotidien renseigne qu’avec la réforme du code pénal, le terrorisme va être sévèrement réprimé.
En sport, football, Le Quotidien s’interroge, « quel avenir pour les bannis d’AliouCissé » ?, que sont Cheikh Mbengue, Babacar Khouma, Papy Djilabodji. Alors que "Walf Quotidien" évoque au sujet de l’équipe nationale de football, les choix très discutables d’Aliou Cissé.






Hebergeur d'image