leral.net | S'informer en temps réel

Les travailleurs d’Africamer suspendent leur mot d’ordre

Les travailleurs d’Africamer ont mis fin à quarante-cinq jours de grève. C’est ce qu’à annoncé leur porte-parole Mangoné Camara sur les ondes de plusieurs radios de Dakar. Le président du Conseil économique et social Ousmane Masseck Ndiaye est à l’origine de la médiation qui a réussi à mettre un terme à cette grève.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Octobre 2009 à 07:39 | | 1 commentaire(s)|

Les travailleurs d’Africamer suspendent leur mot d’ordre
"Après 45 jours de diète, nous, travailleurs d’Africamer, avons décidé à l’unanimité et après concertation de suspendre notre grève. Nous sommes très confiants parce que la façon dont elles (les autorités) ont pris en main notre dossier nous rassure", a expliqué M. Camara.

Les travailleurs et retraités d’Africamer ont initié leur mouvement depuis plus de quarante jours. Ils étaient massés dans le hall de la Bourse du travail situé dans les locaux de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts).

Faisant le bilan des 45 jours de grève de la faim, M. Camara indique qu’à ce jour, 39 grévistes ont été évacués vers les hôpitaux, 19 libérés pour des raisons de santé.

Selon M. Camara, c’est suite à deux audiences avec le président du Conseil économique et social qu’un consensus a été trouvé avec l’Etat.

Pour rappel, ces travailleurs réclament à leur employeur le paiement de 49 mois d’arriérés de salaires, en plus des 17 millions de la Coopérative d’habitat et d’autres droits liés à la retraite de certains agents et aux cotisations sociales non versées.
- Par Béatrice -
NETTALI.NET-



1.Posté par amy le 04/10/2009 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

da niou léne warone bayi niou déé gnome nieup .affére bi suicide la.pourkoi faire greve de la faim ils pouvé le regler d une autre maniere .je suis contre. c est de la facilité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image