leral.net | S'informer en temps réel

Les travailleurs de Touba gaz en grève de 48 h

Les travailleurs de l’entreprise Touba gaz observent, à partir de ce vendredi, un arrêt de travail de 48 heures renouvelables. Ils entendent ainsi dénoncer leurs conditions de travail.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Août 2010 à 13:44 | | 1 commentaire(s)|

Les travailleurs de Touba gaz en grève de 48 h
Selon le porte-parole de ces travailleurs, M. François Faye, rien n’est respecté dans cette entreprise. «Nous travaillons dans des conditions exécrables, les salaires ne sont pas bons; rien n’est respecté par rapport à la législation du travail dans cette entreprise», a-t-il dénoncé au micro des Walf/Tv.
C’est la raison pour laquelle, ces employés ont marqué cette pause pour demander au responsable de l’entreprise d’ouvrir des négociations «très sérieuses» autour des points de revendication.

M. Faye a, par ailleurs, révélé que des lettres de licenciement ont même été servies à des travailleurs pour avoir demandé à élire des délégués de personnel en bonne et due forme. Pour entamer toute négociation, les grévistes du jour exigent une annulation de ces menaces de licenciement.



Charles Thialice SENGHOR

Visitez www.pressafrik.com



1.Posté par moulaye le 28/08/2010 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette entreprise creee par un illettre qui se refugie derriere l'islam ne respecte aucun droit des travailleurs
Il ne peut en etre autrement puisque son proprietaire, comme tous ses semblables, soutiennent que pour reussir il faut avoir ete talibe daara, commettre des forfaits et aller se refugier dans la ville que tout lemonde connait

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image