leral.net | S'informer en temps réel

Les universitaires et Intellectuels du MFDC accusent le gouvernement d’être de mauvaise foi

La sortie récente de l’ex commandant du groupe de combattants dissident Ousmane Gnantang Diatta n’a pas du tout plu au cercle des universitaires et intellectuels du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Ces derniers, dans un communiqué transmis à notre rédaction, fustigent l’attitude de Gnantang et accusent l’Etat du Sénégal d’être de mauvaise foi dans la recherche de la paix.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Avril 2013 à 22:53 | | 2 commentaire(s)|

Les universitaires et Intellectuels du MFDC accusent le gouvernement d’être de mauvaise foi
« Nous tenons à rappeler à Gnantang et à ses amis du gouvernement sénégalais, que le MFDC n’est plus à l’ère où, on s’habillait en blanc tenant une feuille pour décréter un cessez le feu. Aujourd’hui, le MFDC s’est modernisé, donc il négocie tout cessez le feu devant l’engager », précise le communiqué.

Selon le cercle des universitaires et intellectuels du Mfdc, le gouvernement du Sénégal manque de sérieux dans sa démarche pour la paix dans la région sud du pays. « Le montage de l’élément concernant Gnantang diffusé sur la chaîne publique de l’État sénégalais, démontre de plus la mauvaise foi du gouvernement sénégalais dans sa volonté d’aller vers les négociations avec le MFDC », poursuit le texte. Ils n’hésitent pas à sermonner l’Etat et lui demande de revoir sa stratégie. « La paix est un comportement, donc pour l’atteindre, il faut commencer par respecter la partie adverse.», martèlent-ils dans le communiqué.

Pour eux, cette sortie relève d’une propagande et Gnantang ne représente rien dans le maquis. « En plus, les populations sénégalaises et particulièrement casamançaises sont loin d’être dupes, pour croire à cette propagande. Gnantang n’a jamais été un chef d’état- major général de l’aile militaire du MDFC. Il a été plutôt un marchand de sommeil.», conclut- le communiqué.

B. Sadio



1.Posté par papis le 20/04/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yéne bagouléne diamou ame béne yone ndakh thigéne di doundou

2.Posté par kalz le 20/04/2013 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI VOUS AVEZ RAISON D,AUTANT PLUS QUE VOUS ETES PAS EN CASAMANCE .EN TOUT IL FAUT PENSEZ A VOS PARENTS QUI SONT DANS LA BROUSSE.VOUS ETES TOUS DES HYPOCRITES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image