leral.net | S'informer en temps réel

Les vérités de Amara Traoré : « Je ne suis pas un mercenaire, je m’inscris dans la durée pour la reconstruction du football »

LERAL.NET Dans un entretien accordé à « l’observateur », lu par leral, le sélectionneur national, dit ses vérités sur les rumeurs portant sur ses prétentions salariales et la prolongation de son contrat.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2011 à 09:59 | | 3 commentaire(s)|

Les vérités de Amara Traoré : « Je ne suis pas un mercenaire, je m’inscris dans la durée pour la reconstruction du football »
Selon Amara Traoré, les gens qui ont avancé des chiffres dans la presse sur son salaire l’on fait juste pour le mettre en mal avec la population : « Je n’ai jamais demandé 12 millions de salaire plus 60 millions de prime de signature. Les gens qui ont donné ces chiffres à la presse doivent aller jusqu’au bout. Ils cherchent à me mettre en mal avec le peuple », confie le sélectionneur national. Avant de préciser : « Dans un contrat, il y a des termes technique, on peut dire : Je gagne 100 mille, mais vous me faites une avance sur salaire de 40 mille », cela revient à la même chose », explique –t-il.

Toutefois, dans cet entretien parcouru par leral, le sélectionneur nationale estime qu’il n’est pas un mercenaire : « je ne suis pas un mercenaire, je m’inscris dans la durée pour la reconstruction de notre football. Et même dans une durée, il y a toujours des objectifs. Il ya deux ans, l’objectif était la qualification. On l’a atteint.

Sur un éventuel contrat avec comme objectif « gagner la Can 2012 » Amara Traoré est formel : « C’est prématuré d’en discuter. Je n’ai jamais vu un entraineur qui signe pour dire « je vais gagner la Can ». Mais je suis déterminer, engager et prêt à continuer le contrat que j’ai signé avec mon pays. » Pour clore le débat Amara souligne « j’ai toute la latitude de partir mais, je n’ose pas, parce que je ne m’appartiens plus. Ce débat ne s’impose pas pour notre pays, parce que dans 15 jours je serais en fin de contrat. Je ne partirai pas tant qu’on n’ira pas jusqu’au bout de cette affaire. Je refuse même de discuter avec d’autres personnes. Je prépare la Can comme si c’est moi qui devais y être.



1.Posté par FATOU DIOUF le 13/12/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai un seul conseil a te donner,ne fait pas comme les entraineurs precedents,tu as une bonne equipe..donc il faut oser emballer les matchs et les gagner,caracteres,audace,sans calcul,ne pas avoir peur...voila ce qu'il faut pour gagner une coupe d'Afrique..de la chance certes,mais la chance se provoque,ne pas faire comme ton adjoint ABLAYE SARR..il avait tout pour qualifier les jeunes olympiens,mais ses joueurs ont manque de caracteres en attaque...dommage.

2.Posté par thiey le 13/12/2011 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez moi ce gougnafier la le mot est dit un mercenaire au lieu de se battre pour etre le premier a remporter la Can il pense argent . Il n a qu a renvoyer le debat apres la Can si c est un patriote comme il le dit .Il faut toujours avoir un plan B avec ces gens la .Ferdi tiens toi pret ou Laye ou Mayacine l interet superieur de la nation est en jeu .Avec cette equipe tout le monde peut aller loin .

3.Posté par ndiaye le 13/12/2011 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pour cela je ne lis plus de journaux, parce que j'ai plus confiance aux journalistes qui essayent de vendre leurs journaux. maintenant il faut être prudent avec les journaux. tant qu'il y a les Télévision et le net je ne regarde même pas de journaux ni d'acheter de journaux.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image