leral.net | S'informer en temps réel

Les vérités de Cristiano Ronaldo sur Lionel Messi

Avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo fait partie des deux favoris de l'élection du FIFA Ballon d'Or. Et pour la première fois, le Portugais s'est exprimé sur le duel à distance avec l'Argentin du Barça qui passionne la planète football.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Novembre 2012 à 10:07 | | 0 commentaire(s)|

Les vérités de Cristiano Ronaldo sur Lionel Messi
Élection du FIFA Ballon d’Or oblige, Cristiano Ronaldo s’est donc prêté au jeu de l’interview dans les colonnes de France Football. Hier, le bi-hebdomadaire dévoilait déjà les premiers extraits de ce long entretien avec la rumeur PSG comme sujet principal. Aujourd’hui, changement de sujet. Interrogé durant près d’une demi-heure, la star portugaise du Real Madrid s’est attardée sur un certain Lionel Messi, l’homme qui le prive de sacre individuel depuis trois ans maintenant. « Messi peut le (le FIFA Ballon d’Or) gagner, comme peuvent le gagner Xavi, Iniesta. Et je n’oublie pas Drogba, Falcao. Ce ne sont pas les joueurs susceptibles de recevoir ce prestigieux trophée qui manquent. »

Entre les deux hommes, la rivalité sportive n’est plus à cacher, mais pas question pour autant de s’envoyer des piques. Au contraire. CR7 semble même lassé de cette mise au défi permanent. « C’est surtout une affaire des médias. En nous opposant en permanence, les journaux sont sûrs de vendre davantage tous les jours, pareil pour les audiences à la télévision qui montent en flèche. La vérité, c’est que tout cela me fatigue un peu… J’ai l’impression que nous sommes obligés de prouver tous les jours que nous sommes au sommet. C’est un peu usant, même si j’y suis préparé. Mais je n’aime pas beaucoup qu’on me compare à d’autres joueurs, à d’autres personnes. Ce sont d’autres époques, ou d’autres équipes. Enfin, je commence à y être habitué depuis le temps ! »

Également interrogé par FF sur ce duel quelques jours auparavant, Lionel Messi avait lui aussi tenu le même discours. Mais contrairement à l’Argentin, CR7 tente d’expliquer ce qui différencie les deux meilleurs joueurs du monde actuels. « Nous sommes différents, c’est clair. Déjà nous n’évoluons pas dans les mêmes équipes, nous jouons dans des systèmes différents. Lui, il a grandi dans son club alors qu’il était très jeune, qu’il était encore un enfant. Il connaît parfaitement le club. Il démontre depuis plusieurs années qu’il est très bon. Il joue dans une des meilleures formations du monde, et dans ce sens c’est une très bonne chose pour lui. Je le vois comme un bon coéquipier, une personne qui fait ses choses à sa façon. C’est un joueur que je respecte beaucoup. »

À tel point d’imaginer passer ses vacances avec le Blaugrana ? « C’est-à-dire que… Enfin, ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai aucun problème avec lui. » Pas sûr. Mais s’il respecte Messi et le collectif bien huilé du Barça, le Merengue refuse l’étiquette de joueur individualiste. « Sûrement pas ! Je ne suis pas individualiste. Celui qui comprend le football le sait très bien. D’ailleurs, je n’ai pas envie d’entrer dans ce débat, cela ne m’intéresse pas. Encore une fois, je ne suis pas celui qui peut vous répondre. »






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image