leral.net | S'informer en temps réel

Les vérités de Fallou Ndiaye de l'APR

L'emprisonnement de certaines personnalités du régime précédent et de leurs supposés complices ne fait pas l'unanimité chez les marabouts. En effet, certains parmi eux n'ont cessé de se prononcer en faveur de leur libération.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:58 | | 2 commentaire(s)|

Les vérités de Fallou Ndiaye de l'APR
Fallou Ndiaye, responsable de l'APR de la Diaspora, estime que ces marabouts, qui plaident pour qu'on les libère oublient les autres Sénégalais voire même leurs talibés qui ont été emprisonnés depuis des années suite à une petite erreur ou un simple vol de poulet. Et le sieur Ndiaye de se demander si Karim Wade et Cie, poursuivis pour détournement de deniers publics ou un présumé enrichissement illicite sont au-dessus des citoyens ou des lois. Ou bien alors, si les talibés ne sont pas égaux devant leur marabout.

"La liberté de Karim Wade et de ses co-détenus n'est pas entre les mains du président de la République qui prône une justice libre et indépendante. Macky Sall incarne le pouvoir exécutif et la justice, le pouvoir judiciaire. Donc, toute personne voulant intervenir pour aider ses camarades n'a qu'à saisir la justice sénégalaise", explique Fallou Ndiaye.