leral.net | S'informer en temps réel

« Les victimes » d’Hissène Habré débarquent bientôt à Dakar

Rédigé le Samedi 26 Janvier 2013 à 13:05 | | 2 commentaire(s)


« Les victimes » d’Hissène Habré débarquent bientôt à Dakar
On s’achemine bientôt vers la tenue du procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré. Après l’adoption de la loi portant la création des chambres africaines extraordinaires et la nomination des magistrats sénégalais qui doivent siéger au sein de ce Tribunal, le coup d’envoi est donné pour la tenue du procès. Une délégation de Human rights watch, des experts de la Fidh et des défenseurs des victimes du régime Habré sera à Dakar le 10 février prochain pour le suivi de ce procès. Les choses semblent s’accélérer pour le jugement de celui qui aura été le bourreau de nombreuses victimes au Tchad. En plus de tout cela le financement qui constituait un frein est en phase de dénouement. Le procès coutera environ 4, 8 milliards. L’Union africaine qui est l’un des principaux bailleurs vient de débloquer 500 000 millions de francs Cfa, le Tchad devrait verser 2 milliards de Francs Cfa, l’Union Européenne 1, 3 milliards de nos francs, les Pays Bas 655 millions de Francs Cfa, l’Allemagne et la Belgique donneront 327 millions de Francs Cfa et la France 196 millions, et les Etats-Unis pourraient verser autour de 500 000 millions de Francs Cfa. Et ces sommes sont directement versées sur un compte spécial dédié et non directement dans les caisses de l’Etat du Sénégal.




1.Posté par Utulisateur le 26/01/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A défaut de pouvoir vous appeler "JOURNALISTE"(vous ne l'êtes pas), je vais dire l'auteur de ce document. Nous vous implorons de faire corriger vos textes par une autre personne avant de les publier. Nous n'en pouvons plus. Métina!!!!!!!

2.Posté par chomeur le 28/01/2013 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Programme de recrutement 2013 de la fonction publique.... fonctionpublique.gouv.sn

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Mardi 25 Novembre 2014 - 19:43 Les homosexuels condamnés à vie en Gambie



Hebergeur d'image