leral.net | S'informer en temps réel

Les villes abritant la CAN 2013 connues lundi

Les villes sud-africaines ayant déposé leur candidature ce vendredi pour abriter les matchs de la CAN 2013 seront informées du choix du Comité de candidature, lundi prochain, rapporte le site de la BBC visité à l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 19:59 | | 1 commentaire(s)|

Les villes abritant la CAN 2013 connues lundi
L’Afrique du Sud, désignée pour se substituer à la candidature de la Libye dans l’impossibilité d’abriter la phase finale de 2013 à cause de la guerre civile de 2011, dispose déjà des infrastructures de haut standing qui ont accueilli la coupe du monde 2010.

Les favoris aux sept places sont les villes de Johannesburg, le Cap, Durban, Port Elisabeth, Polokwane, Nelspruit et Bloemfontein qui avaient déjà abrité les matchs du Mondial 2010.

Cette décision de mettre sept stades à la disposition pour la Coupe d’Afrique des nations est inhabituelle, les matchs se déroulant dans quatre stades au maximum.

Le Comité d’organisation a décidé de tenir la phase des poules dans quatre villes. Les rencontres de la 3-ème journée de la première phase et celles de la seconde phase, à élimination directe, auront lieu dans les trois autres stades désignés.

’’Les villes choisies signeront un accord avec le Comité d’organisation à la fin du mois de mars’’, précise la même source qui annonce l’arrivée d’une mission de prospection de la Confédération africaine de football (CAF) dans le pays hôte, du 1er au 3 avril.

Le vainqueur de la CAN 2013, qui aura lieu de la mi-janvier à la mi-février, représentera l’Afrique à la coupe des Confédérations prévue en juin de la même année au Brésil.

Les éliminatoires de la CAN 2013 ont démarré depuis le 29 février dernier. Quinze pays seront qualifiés et rejoindront le pays organisateur.

L’Afrique du Sud n’était pas présente à la phase finale de la précédente édition qui a eu lieu en 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon.

SOURCE:APS



1.Posté par jem le 27/03/2012 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sera t il possible que la coup d'afrique puisse se jouer au mois de join tout comme la coup d'europe omoin a cette periode tout le monde est en vacance cela permetrais au pays organisateur de ne pas interompre momentanement son programme scolaire

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image