leral.net | S'informer en temps réel

Les visas biométriques délivrés dans ''des conditions acceptables''

Le visa biométrique, entré en vigueur depuis juillet dernier, est délivré dans ''des conditions acceptables'', a déclaré Oumar Wane, directeur général de la Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identification (SNEDAI), l’opérateur privé chargé de la mise en œuvre technique du processus de délivrance.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:50 | | 2 commentaire(s)|

Les visas biométriques délivrés dans ''des conditions acceptables''
''Techniquement, ce que nous leur (Sénégal et État) apportons, c'est de la sûreté et c'est du professionnalisme. Les visas sont délivrés dans des conditions acceptables et il n'y a jamais eu de difficultés'', a-t-il assuré.

Il s'exprimait, samedi, à l'occasion du vol inaugural de la compagnie Air Méditerranée et du démarrage effectif du système de délivrance du visa biométrique à l'aéroport du Cap-Skirring.

M. Wane a déclaré que son entreprise ne pouvait pas être ''légère'' dans la prise en charge d'un ''projet qui a été initié minutieusement par des techniciens qui sont très bien formés''.

Selon lui, l'instauration du visa biométrique décidée souverainement par l’État du Sénégal participe à la promotion du tourisme qui représente 25% du PNB du Sénégal.

Le directeur général de SNEDAI Sénégal a confié que ''les visas biométriques sont délivrés dans d'excellentes conditions'' avec une moyenne de 3 minutes au Sénégal et dans les 18 postes consulaires.

''Le débat est de savoir si le service que nous proposons est de qualité. Sur ce point-la, il n'y a pas de doute'', a soutenu Oumar Wane.

Le visa pour entrer au Sénégal est obligatoire pour tout pays, en dehors de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de la Mauritanie et du Maroc.

Les demandeurs de visa biométrique peuvent se faire établir ledit document dans les ambassades et consulats du Sénégal à l’étranger, ou à l’arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Les frais pour l'obtention du visa est de 32.500 francs (50 euros).

La SNEDAI est l’ opérateur privé concessionnaire du traitement des demandes de visa biométrique, chargé d'exploiter les données biométriques des demandeurs de visa en liaison avec les consulats et les ambassades du Sénégal, l'aéroport de Dakar et les postes de contrôle des frontières terrestres.

APS



1.Posté par Vérité nokhoul le 27/10/2013 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalaises ,sénégalais l'heure de vérité a sonné ;jetais parmi ceux qui critiquaient la gestion de Macky Sall mais en realité j'avais pas toutes les bonnes informations mais aujourd'hui et je peux le jurer devant Dieu que Macky est le meilleur de tous les présidents Sénégalais qui sont passés ,j'ai nourri un estime envers le président Sall quand j'ai appris que tous ceux qui percevaient des double ou tri salaire pendant la règne de Wade sont entrain de rembourser tout l'argent qu'ils gagnaient injustement et que les ministres voleurs sont également entrain de payer .Je vous rappelle que je fus le premier à défendre Karim Wade sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur facebook.Mais là il faut reconnaitre que il y'avait trop de laisser aller et laisser faire de mes frères libéraux "djiko yeupa yakhouwone" Imaginez qu'un sénateur perçoit par exemple son salaire d'enseignant en meme temps de percevoir son salaire au sénat ,valable pour les députés,les conseillers économique social et environnemental .Je comprend maintenant pourquoi l'argent ne circule plus .Chapeau au président Macky Sall et désormais je serai ton avocat

2.Posté par tabrou le 27/10/2013 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de nous raconter des salades. ça se voit que c'est pas lui qui le demande.
Promenez vous incognito dans les consulats du Sénégal en France, vous vous rendrez compte avant d'annoncer 3 minutes pour l'obtention d'un visa, de la colére des demandeurs( obliger de revenir un autre jour pour le depôt en cas d'affluence, vu la lenteur de travail de vos fonctionnaires) et le foutoir noté avant d'arriver au zénith du foutoir qu' est Dakar.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image