leral.net | S'informer en temps réel

Les visites de proximité du président Idrissa Seck augurent un bel avenir


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juin 2015 à 08:32 | | 4 commentaire(s)|

Les visites de proximité du président Idrissa Seck augurent un bel avenir
Mes chers camarades, jeunesse sénégalaise, chers compatriotes de la diaspora, qu’il me soit permis de saisir cette occasion pour saluer le travail remarquable qu’est en train de faire monsieur Idrissa Seck.

Monsieur le président du Rewmi, je veux vous dire, au nom de tous mes amis, camarades du parti, notre grand sentiment de fierté de voir l’engouement et l’estime que les populations ont à votre égard.

Vos visites de proximité à l’intérieur du pays, dans les régions les plus reculées du Sénégal à la rencontre du peuple et sa jeunesse, réveillent les espoirs endormis, rehaussent l’engagement des militants et leur confèrent une motivation inébranlable en vue des prochaines échéances électorales.
Aujourd’hui encore, en dépit de vos lourdes charges, vous avez pris de votre temps précieux, pour aller vous s’enquérir de la situation misérable que vivent nos compatriotes dans le monde rural.

C’est l’occasion pour moi de vous exprimer ici mes encouragements militants auxquels j’y associe toute cette marée montante de sympathie que vous manifeste camarades et citoyens.

Chers camarades, chers sénégalais nous avons besoin du Sénégal mais ce pays a aussi besoin du dynamisme de sa jeunesse, du rassemblement autour de l’essentiel de toutes ses filles et de tous ses fils. Je pense ici aux nombreux problèmes que subissent les sénégalais sous le règne du président Macky Sall, né après les indépendances : manque d’eau, d’électricité,aucune vision en perspective pouvant soulager nos parents paysans, pêcheurs, éleveurs, artisans, une gestion clanique du pouvoir, mensonge sur la couverture maladie universelle CMU, les milliards promis aux régions en vain, une éducation aux arrêts ,le secteur du tourisme en agonie, aux innombrables problèmes des villes, la mienne par exemple Sokone que je connais très bien et aux habitants de laquelle me lient des sentiments d’empathie, d’affection et de fidélité.

En prélude des prochaines élections de 2017, je vous exhorte mes chers compatriotes à vous y préparer de sorte qu’au soir du vote le président Idrissa devance largement ses concurrents, mais surtout qu’au terme des prochaines échéances législatives ,le parti soit plus performant, plus renforcé et largement représentatif à l’assemblée nationale ;alors oui, Sénégal et sa vaillante jeunesse, d’hommes, de femmes ,de seniors se mobilisent autour de votre personne pour vous soutenir et vous accompagner dans l’accomplissement de vos lourdes responsabilités, que vous ne cessez d’exercer avec dévouement et abnégation au sein du parti Rewmi et du Sénégal.

Pape Alioune Guéye Toulouse
Facebook : Anciens Pépinière Cadres Libéraux.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image