leral.net | S'informer en temps réel

Les vœux du président : emploi, compétitivité et solidarité (Par Alioune Badara Sy)


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Janvier 2014 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

Les vœux du président : emploi, compétitivité et solidarité (Par Alioune Badara Sy)
Les vœux de Macky Sall ont donné l'image d'un président qui a fait le point en toute honnêteté et à assumer ce qui continuait à être fait, celle d’un homme mobilisé, pugnace, et intransigeant. Le courage et la lucidité dont a fait montre le chef de l'Etat, qui n'a pas caché la difficulté de la tâche ni les efforts demandés aux sénégalais, mais qui a redit sa confiance dans le redressement économique et social de notre pays avec une priorité absolue, l'emploi ; est à saluer.
Macky Sall a montré qu'il n'ignorait nullement les difficultés que rencontraient les sénégalais, ni les atouts dont nous disposons pour dépasser la crise économique et sociale que subit notre pays. Cette situation gravissime que nous connaissons, je rappelle n’est pas née avec l’arrivée du président Macky Sall, ni par la mise en œuvre de ses choix politiques.
Face aux doutes et aux dénigrements qui trop souvent bloquent notre pays dans ses mutations, le chef de l’Etat a présenté le meilleur des remèdes : la constance et la combativité.
Promouvoir une économie compétitive tout en gardant comme impératif la justice sociale voila la ligne de crête qu’entend tenir le président.
Le président entend hisser le pays au-dessus de ses peurs et offrir aux sénégalais une raison de se rassembler pour relancer le pays et retrouver confiance en l'avenir.
Nul doute que les vœux du président donnent envie de se projeter dans 2014

Alioune Badara Sy

Délégué Thématique au Club de l’Economie Numérique

Expert en Economie industrielle

Responsable APR à Kaolack






Hebergeur d'image