Leral.net | S'informer en temps réel



Les yeux de ce petit hibou aveugle sont uniques ! Nommé Zeus après un accident, il porte vraiment bien son nom...

le 26 Novembre 2014 à 15:00 | Lu 817 fois

Les yeux de ce petit hibou aveugle sont uniques ! Nommé Zeus après un accident, il porte vraiment bien son nom...

En Californie, quelqu’un a trouvé un hibou blessé devant sa maison. Cet oiseau s’est avéré être un “petit duc des montagnes”, une race de hibou assez rare. L’animal s’était en fait cogné contre le mur de la maison à cause car il est aveugle. Et quelque chose a tout de suite attiré l’attention de son sauveur : “c’est comme si ce hibou avait des étoiles dans les yeux” a-t-il dit.





Après une visite chez le vétérinaire, l’oiseau a trouvé un nouvel abri. Sa nouvelle maison est le Centre d'Apprentissage de la Vie Sauvage, situé à Sylmar, en Californie. Dès son entrée dans l'établissement, il a été renommé Zeus (le dieu du ciel) en rapport à son regard étoilé unique. Longtemps blessé, l’équipe de soigneurs dévoués du centre a finalement réussi à le remettre sur pattes !






Sa cécité empêche sa libération. En effet, ce hibou serait en grande difficulté pour survivre tout seul dans la nature. Désormais, Zeus vit dans une grande cage aménagée exprès pour lui.
Plus de peur que de mal pour ce petit hibou aux yeux magnifiquement étoilés. Depuis cette épreuve, Zeus est devenu la star du centre, tout le monde veut sa photo avec le rescapé !



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!