leral.net | S'informer en temps réel

"Lettre Ouverte A Monsieur le Maire de Ouakam Samba Bathily Diallo"


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Avril 2015 à 14:04 | | 2 commentaire(s)|

"Lettre Ouverte A Monsieur le Maire de Ouakam Samba Bathily Diallo"
Monsieur le Maire de la commune de Ouakam,
En tant que citoyen et habitant de cette commune, je viens par cette présente vous faire un rappel.
Lors de votre campagne électorale, vous aviez fait comprendre aux habitants de Ouakam que vous vouliez une gestion participative et tout le monde a applaudit.
Cette dernière a fait son choix et vous a accordé sa confiance, en vous portant à la tête de notre très chère commune.
En effet, je suis loin de dire des duretés ou que vous n'adoptez pas la bonne démarche. Mais force est de constater qu'entre la parole et les actes, réside une grande différence. Les paroles ne comptent pas sans les actes certes, mais le bien faire vaut mieux que le bien dire ; les bonnes actions valent mieux que les beaux discours. Raison pour laquelle je vous exhorte à ne pas décevoir, ni briser les espoirs de cette population.
Et j'ose espérer Monsieur le Maire que vous, en fervent talibé mouride comme vous avez l'habitude de le souligner dans vos discours, fidèle aux enseignements de Serigne Touba dont un de ses fils Baye Lahat disait « goor moye ki nga khamné dieufou tayam mingona akh wakhou débeume » respecterai vos engagements.
Essayer de gouverner par la ruse comme vous le suggère certains de vos alliés n'est pas la meilleure chose à faire, car il s'avère que les années s'écoulent vite et n'oubliez surtout pas que d'ici 5 ans, vous solliciterez notre soutien en vue d'obtenir un nouveau mandat.
Seulement là, disons-le, il sera inutile de vous rappeler que nous habitants de Ouakam resterons toujours conscients de l'importance de ce en quoi nous sommes en possession « nos cartes ».
Ainsi je ne saurai terminer Monsieur le Maire sans vous recommander de veiller à l'épanouissement et à la défense des intérêts des ouakamois.

Cordialement.