Leral.net - S'informer en temps réel

Lettre Ouverte à M. le Président de la République de la part du Président des Emigrés Sénégalais d'Afrique

Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:20 | | 0 commentaire(s)|

Monsieur le Président c’est avec un réel plaisir que je vous transmets les remerciements les plus distingués de l’ensemble des émigrés commerçants établis dans l’ensemble du continent africain.
En effet suite à votre acte humaniste et d’une haute portée patriotique à l’endroit de nos vaillants compatriotes rapatriés de la République centrafricaine mon téléphone n’a cessé de sonner pour recevoir des remerciements des émigrés sénégalais à votre endroit.
En ma qualité de Président de l’association des émigrés commerçants d’Afrique je vous transmets les remerciements chaleureux de l’ensemble de nos frères émigrés éparpillés un peu partout en Afrique.
Ce rapatriement exécuté avec professionnalisme car joignant les deux bouts du processus à savoir l’assistance en amont et en aval est salué par tous et nous réconforte dans notre espoir de voir la question de l’émigration au cœur des actions de votre gouvernement.
Le charme de ce rapatriement de nos concitoyens est cristallisé avec éloquence par votre présence à l’accueil de nos compatriotes à l’aéroport malgré votre agenda très chargé. Ceci est d’une signification incommensurable pour nous autres émigrés.
Votre main chaleureuse serrant celles de nos frères et sœurs fraichement arrachés de la tyrannie des fossoyeurs de la paix en Centrafrique est une source intarissable de consolation. Cet esprit de solidarité que vous avez si bien réaffirmé à travers cette phrase si républicaine stipulant que le Sénégal ne cédera point sur la protection de ses enfants malgré les difficultés nourrit notre espoir.
C’est une première dans l’histoire du rapatriement de citoyens sénégalais en détresse ailleurs de voir une prise en charge aussi complète allant de l’embarquement jusqu’à l’arrivée au domicile du rapatrié.
C’est en ce sens que je réaffirme les vifs remerciements et félicitations de l’ensemble des émigrés sénégalais d’Afrique.