leral.net | S'informer en temps réel

Lettre Ouverte au Président Macky Sall-Par Samba Kara Ndiaye

Les transhumants ne viennent pas parce qu'ils ont été convaincus par une politique, par une croissance économique, encore moins par la réalisation d'emplois ou de performances économiques et sociales. Ils ne disent pas non plus avoir découvert en Macky Sall un champion qui va changer la face du Sénégal et qu'ils ont fini par l'admettre et reconnaître s'être trompés. Ils viennent parce qu'ils ont faim. Ils viennent aussi parce qu'ils ont peur de poursuites pénales. Cette allégeance qu'ils lui font, ils la feraient à tout autre successeur de Macky Sall à la tête du pays.
Dixit Madembal Diagne.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Avril 2015 à 15:50 | | 0 commentaire(s)|

Lettre Ouverte au Président Macky Sall-Par Samba Kara Ndiaye

Monsieur le Président de tous les sénégalais,

Le cœur du Sénégal est au ralenti.
Notre peuple vous a confortablement élu.
J'avais écrit dans un journal de la place en 2013 que votre présidence est la présidence la plus difficile de l'histoire politique de notre pays.
Vous avez opté pour la bonne gouvernance et vous avez pris l'engagement de faire la rupture.
Malheureusement, vous avez un défaut de casting là où ça fait mal : la communication et la propagande.
Notre jeunesse est en attente de solutions pour sauver l'année scolaire : pensez-vous que le ministre socialiste ( membre de la mouvance présidentielle ) en charge de l'éducation nationale à essayer d'empêcher cette situation ?
Pensez-vous que OTD qui se démarque en essayant ( élan nouveau ) est aujourd'hui un allié sur qui on peut compter pour demander aux syndicalistes membres de sa formation politique d'arrêter cette grève ?
Pensez-vous que les Sénégalais ne peuvent pas comprendre que c' est par loyauté et surtout par confiance que vous êtes aujourd'hui dans cette impasse ?
Président SALL vous avez une vision et un plan.
Votre allié naturel est le Peuple qui vous a élu.
Il est temps de lui tendre la main et de vous débarrasser de l'inutile.
Vous avez vous et votre gouvernement pris des engagements courageux.
La dernière loi portant sur l'interdiction de l'utilisation des sacs en plastique est passée inaperçu par manque de crédits auprès de nos alliés.
Il n'est plus un secret de polichinelle que le front de gauche va se rallier aux libéraux pour créer un front tout sauf Macky .
Nous n'allons pas nous laisser faire !
Il est temps de balayer et avec certitude, vous consacrez au Sénégal émergent en faisant confiance au Peuple sénégalais pour votre réélection.
Monsieur le Président mes mots ne font qu'exprimer notre reconnaissance de votre aptitude à sortir le Sénégal des voies incertaines du sous-développement.
Vous avez la mission de l'émergence.
Vous avez une jeunesse bien outillée et prêtée à tous les sacrifices des grands peuples.
Samba Kara NDIAYE
Président NADEMS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image