leral.net | S'informer en temps réel

Lettre aux autorités de la République française: L'Islam, un fond de commerce ! (Par Neega Mass)


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Janvier 2015 à 14:29 | | 1 commentaire(s)|

Lettre aux autorités de la République française: L'Islam, un fond de commerce ! (Par Neega Mass)
Vous avez tous usé des phrases telles que réconciliation nationale, "le vivre ensemble" tolérance, égalité, fraternité,
"liberté d'expression, l’idéal républicain....

Vous avez tenu des discours pour dénoncer fermement les attentats contre Charlie Hebdo, et vous avez ainsi proposé des nouvelles mesures de sécurité contre la montée de l’extrémisme, de l’antisémitisme, du racisme, de l'islamophobie, et de la radicalisation.

Permettez moi de vous dire que vous faites fausse route, car si vous voulez vraiment apaiser les tensions, réconcilier tout le monde, la liberté d'expression ne doit pas être un fond de commerce qui certainement va frustré une certaine catégorie de la population française, musulmane en particulier, qui a clairement montré sa position lors des manifestations et qui se retrouve encore piégée devant cette nouvelle caricature de Charlie Hebdo publiée ce jour.

Vous le savez aussi bien que moi, l'Islam est devenu un fond de commerce lucratif pour la politique et même pour le commerce médiatique, Charlie Hebdo l'avait bien spécifié en une époque. Certaines personnes qui n’étaient auparavant pas extrémistes vont le devenir à force de nourrir cette haine et de monter les communautés les unes parmi les autres, et vous n'aurez aucun contrôle de sécurité pour empêcher ces personnes qui seront déterminées pour leur cause.

M. Valls, en 2009, certes nous avons eus de bons rapports lorsque vous étiez maire d'Evry, lors de la projection de mon premier clip "A qui la faute" que vous avez vous même sponsorisé, vous vous êtes montré très attachant aux principes fondamentaux de l'islam, de l'Afrique de ses valeurs, de son histoire etc... malgré que je vous ai faite une réflexion sur la fameuse phrase bizarre qui faisait polémique, vous m'avez répondu " Tout ce ci n'est que de la politique..." Aujourd'hui, Je vous crois fermement, la politique est dégelasse, hypocrite, et c'est dommage que nos chemins se séparent bêtement à cause de ça.

Neega Mass
Artiste et chroniqueur panafricain






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image