leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte à Me Abdoulaye Wade - Par Serigne Djily Fatah Mbacké


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Novembre 2014 à 17:05 | | 26 commentaire(s)|

Lettre ouverte à Me Abdoulaye Wade - Par Serigne Djily Fatah Mbacké
Monsieur le Président, c’est avec un réel plaisir que je viens respectueusement m’adresser à votre auguste personne.

Je ne peux m’empêcher de saisir cette opportunité pour rendre davantage hommage pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire pour le Sénégal et son peuple. Personne ne peut ignorer les combats que vous avez menés des années durant pour amener notre démocratie dans cette position que beaucoup de nations nous envient. Je sais que pour l’être que vous êtes et les valeurs que vous incarnez, vous continuerez à contribuer à la consolidation des acquis dont vous avez semé les bonnes graines.

Monsieur le Président, il n’y a que le Sénégal et son Peuple qui nous intéressent ainsi que la conservation de vos réalisations politiques, économiques, sociales et culturelles qui ne sont pas à démontrer. Même les plus nihilistes ne sauront quel chemin emprunter pour entacher l’utilité de ces réalisations au bénéfice du peuple que vous aimez tant et pour qui vous avez consacré presque toute votre vie.

Monsieur le Président, par votre intelligence immuable, votre générosité légendaire, votre sens du devoir de missionnaire, vous avez formé et forgé beaucoup de personnalités parmi lesquelles votre fils Macky SALL qui vous a succédé à la Magistrature suprême. Lui-même a déclaré mainte fois que vous demeurez son père.

Monsieur le Président, au nom de ce que vous représentez pour le Sénégal et son peuple, pour tout ce que vous avez construit dans tous les domaines, pour le rayonnement de cette démocratie qui nous glorifie avec vous en premier, pour l’honneur de ce cher Sénégal, je viens solennellement par cette présente vous prier de répondre favorablement à l’invitation du Président Macky SALL quant à votre participation à la cérémonie d’ouverture du XVe Sommet de la Francophonie.

Monsieur le Président, je pense que c’est en vos qualités de mentor incontestable, de père de la Nation et d’ancien président de la République, votre fils Macky SALL a pensé à vous convier à cette rencontre.

Au-delà de ces considérations, je suis certain que le monde, en voyant Ses Excellences Abdoulaye Wade et Abdou Diouf aux côtés de Macky Sall aura à magnifier votre grandeur et  ce Sénégal qui gagne toujours par les actes que vous posez. Nous voulons comme vous disiez d’un Sénégal qui gagne, d’une démocratie qui se renforce au profit de notre Nation. Il est certain que votre paternité reste au-dessus de toute considération politique mais je sais que vous êtes un fervent croyant et dévoué de Cheikh Ahmadou Bamba qui demeure votre référence. Pour cette autre raison, je vous prie encore d’accepter cette invitation.

En espérant à l’ouverture de ce Sommet, je vous prie Monsieur le Président d’agréer mes sentiments patriotiques.
 
Serigne Djily Fatah Mbacké Falilou
 
 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image