leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte à Monsieur Macky Sall (Par un jeune déçu par l'arrogance du régime de Wade)

Très cher Président Sall

Le temps a rattrapé l’alternance après qu’elle se soit versée dans l’arrogance, l’anarchie et la gabegie ! Douze années de souffrance où tout a été perverti dans notre pays ! Jamais une telle situation n’a été aussi déplorable que celle que nous endurons, car un homme, une famille, une équipe, nous ont imposé leur loi, leur politique, leurs limites…


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Mars 2012 à 12:44 | | 6 commentaire(s)|

Lettre ouverte à Monsieur Macky Sall (Par un jeune déçu par l'arrogance du régime de Wade)
Douze ans que le régime de l’alternance a dilapidé les fonds du contribuable, agacé nos consciences, avec des dérives que personne ne pouvait imaginer il y a 13 ans !

Douze ans que ce même régime a développé la corruption dans le système, où les grés à grés rivalisent avec les soumissions, dans une anarchie au profit d’un clan, au détriment de tout un peuple qui avait porté tout son espoir chez Wade père !

Que n’avons-nous pas subi avec Wade fils et Wade fille ? Qui aurait pu imaginer qu’un jour la famille présidentielle s’offrirait un tel luxe en insultant le sénégalais lambda, en rivalisant avec des princes qui sont considérés comme des dieux dans leur royaume ; soumission à leurs pieds ! Certes, le temps est juge, et il est en train de réunir tous les éléments pour un procès équitable et juste, et le principal condamné sera bien sur la famille Wade ! Une famille sans scrupule, calculatrice et manipulatrice, une famille dangereuse, capable de tirer vers l’extrême quand il s’agit de toucher à ses intérêts ! C’est de cette famille qu’il s’agit aujourd’hui de juger et la condamnation sera lourde et très sévère, car les faits et les preuves sont accablants !

J’ai analysé profondément comment Monsieur Macky Sall a été persécuté, humilié dans son for intérieur et poussé injustement vers la porte de sortie.

J’ai analysé comment lui, en revanche, a été digne en démissionnant et en restituant tout ce qui était lié à sa fonction jusqu’au passeport diplomatique auquel il avait droit ! Et Dieu Seul sait que ces temps que Macky Sall et sa famille ont eus dans leur traversée du désert ont été très difficiles pour qui connait l’être humain encré dans sa dignité. Aujourd’hui Dieu qui n’aime point l’injustice, car Lui-même étant Le Juste, a fait de Macky un homme incontournable, et réhabilité la patience venait de passer par là !

Si Dieu décide de faire de Macky le 4ème Président du Sénégal, les alliances, les tractations, les négociations, les chantages les persécutions et autres astuces de la part des uns et des autres n’y pourront absolument rien, car c’est Lui L’Absolu, il n’y a que Son Décret qui compte, et personne ne peut arrêter la marche de cette Décision Divine puisqu’ elle est indiscutable, impénétrable et incontournable !

L’histoire a donc tendu la main à un homme qui a été malmené, il y a 04 ans et elle est en train de faire de lui un rétabli dans ses droits et le futur décideur principal de la République.

Chaque pas que vous aurez posé servira de leçon aux injustes, qui n’ont aucune sagesse, aucune retenue, aucune décence et la République dans la politique devrait marcher autrement !

Vous garderez votre sérénité car le vent qui vous conduira au Palais, il n’y a point une force qui puisse le freiner ou le dévier, car il est Divin.

Vous ne répondrez à aucune attaque car Celui qui vous a conduit vers les sommets s’occupera de ceux qui ne veulent pas vous voir atteindre ces sommets.

Vous ne pourchasserez personne car ils étaient en nombre important dans cette bataille pour votre persécution, mais votre pardon primera sur toute autre chose et la colère de Dieu s’abat sur ceux qui s’ingèrent dans Ses Verdicts.

Vous serez ce sage que nous avions senti chez Wade et qui nous a déçus.

Vous serez ce père que nous avions vu en Wade opposant et qui nous a trahis.

Vous serez ce serviteur, faiseur de paix et de stabilité que Wade nous avait miroité pour juste entrer au Palais.

Vous aurez un flair net qui vous permettra d’avoir à vos côtés les meilleurs du moment pour un Sénégal émergent, là où Wade a littéralement échoué au profit du clientélisme politicien, où le médiocre suiviste est bien roi !

Et alors, Vous serez le doux alcool qui pansera nos plaies profondes provenues de ce régime saoul et qui regarde son peuple avec mépris et arrogance ! Et ce peuple attend le 2ème tour pour lui montrer son désaveu total !

Wade démal – Dém jotna dèe ! dara meune teu tèè ba do dèèm !

Ciré Diop, Comptable à Pikine Guinaw Rail



1.Posté par JAZZ le 11/03/2012 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je compartis ton cris de détresse comme la majorité des Sénégalais et te félicite pour ton beau texte qui résume toutes les souffrances du peuple...MERCI...MERCI...MERCI...
Tous les GENS de DIEU savent que Wade partira INCHALA...Il ne reste que les formalités...AMINE...

2.Posté par moussa le 11/03/2012 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila le nouveau type de Senegalais WAYAN REK,tu seras ministre des finances
Le sommeil sans fin risque d'etre preferable au reveil,la montagne accouchera d'une fourmie
Macky sall est l'un des plus grands voleurs de la troisieme republique,en l'espace de quelques annees qu'il a chemine a cote de Wade il est devenu plus riche que Bocar Samba Dieye.
Si quelqu'un me donne une reponse adequate de la provenance de cette fortune.Tu dis dans ta lettre qu'il aura les meilleurs du moment pour gerer le pays,dis moi qui parmi tous ceux qui sont avec lui un seul type qui a fait quelque chose de positive pour le SENEGAL.Tous des rates politiciens qui ne se soucient que de leur bien etre.Wade va tous les envoyer a la retraite.Apres le deuxieme tour celui qui s'aventurera a sortir dans la rue pour revendiquer quoi que ce soit si tu te fais massacrer tu iras directement en enfer.

3.Posté par wade et son mbeitho de puteee le 11/03/2012 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A MOUSSA: C'est encore le diable en question, ou bien le gay qui etait demasqué. Moussa, pourquoi ne parle tu pas d'homosexualité, de lobbies?
MOUSSA, TU ES XEME. Je te connais, tu parcours les journeaux pour qu'on te legalise l'homosexualité. Mais, c'est raté.

4.Posté par moussa le 11/03/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Queique soit le president je m'en fiche.ALLAHOU m'a gratifie de ressources qui me ferons vivre licitement jusqu'a ma mort.
Un larron on l'appele par son nom Macky sall est l'un des plus grands voleurs de la troisieme republique.L'argent public qu'il a derobe Wade le lui fera retourner au meme peuple.Je ne suis pas pour Wade,mais pourquoi la haine envers Wade fait que vous fermez les yeux sur les malversations de Macky? le Senegalais est ingrat double d'hypocrite.
Le malade imaginaire n'est pas different du president imaginaire

5.Posté par ISSA le 12/03/2012 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

6.Posté par katim le 12/03/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que DIEU t'entendre mon frere déçu de l'aternance, cependant il faut que ces gens là si bien sur MACKY devient president rendetn compte au peuple senegalais. Même si MACKY dit qu'il n'yaura pas de chasse aux sorcieres , le peuple demandera des comptes a ces diables de l'alternance, sinon ce serai trop facile. En tout cas moi j'organiserai une expedition "punitive" chez quelques uns qui n'ont pas arréte de narguer le bas peuple senegalais.
atlernancement votre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image