leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte à Monsieur Serigne Mbaye Thiam, ministre de l'Education


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2014 à 23:39 | | 0 commentaire(s)|

Lettre ouverte à Monsieur Serigne Mbaye Thiam, ministre de l'Education
Monsieur le Ministre,

Au nom de tous les enseignants du département de Bakel, plus particulièrement les corps émergents, je vous écris pour vous informer qu’il y a un réel danger que nous enseignants membres de la Mutuelle Générale des Enseignants de l’Education du Sénégal (M.G.E.S, EX M.V.C.E.) courons.
En effet, Monsieur le Ministre de l’Education, nous cotisons chaque mois à la source pour nos prises en charges médicales et celles de nos familles nucléaires ! Voilà que chaque deux (02) mois, nos partenaires nous refusent des prestations sous prétexte que les administrateurs de la M.G.E.S. sont de mauvais payeurs ! Voilà qu’à Bakel, la seule pharmacie qui nous avait conventionnés a arrêté ses prestations car il y a cinq (05) factures non encore régularisées ! A Tamba counda commune, c’est le même cas : sur plus d’une vingtaine d’officines de pharmacies, il n’y a qu’une seule qui accepte de nous livre des médicaments.

Monsieur le Ministre, pour un enseignement de qualité, il faut que les principaux acteurs que nous sommes soyons en bonne santé ; de même que nos familles. Nous ne pouvons pas comprendre qu’on nous prélève mensuellement nos cotisations et que notre Mutuelle de santé ne puisse pas nous prendre convenablement en charge en cas de maladie ! Sur ce, nous vous conjurons de sévir en faisant l’état des lieux de cette structure dont ses administrateurs y sont depuis l’avènement du volontariat ! au regard de la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat, ces scandales n’ont jamais eu lieu et nos cotisations sont plus chères que celles des agents de l’Etat. C’est sans doute cette raison qui avait poussé un collègue à affirmer que la Mutuelle Générale de l’Education du Sénégal est une vache laitière pour les membres du Conseil d’administration National.


Mamadou Aliou DIALLO






Hebergeur d'image