leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte à Monsieur le Gouverneur et le Préfet du Département de Thiès et le Préfet du Département de Tivaouane


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Mai 2013 à 21:37 | | 0 commentaire(s)|

Lettre ouverte
Messieurs,

Je viens par cette présente vous informer de la situation déplorable que nous vivons depuis le fractionnement de la Brigade de Gendarmerie de Meckhé pour la surveillance de la poste de garde de Thilmakha sans pour autant procéder au renforcement en logistiques et personnels de la Brigade Meckhé. Au jour d’aujourd’hui les vols, agressions et association de malfaiteurs croissent de jour en jour dans la commune de Meckhé et environs.

Ce fait préjudiciable sans nul doute, est à l’ origine de ces cas infractions notées à Meckhé :
Il y a quelques mois deux voitures supposées volées ont été immobilisées l’une dans le quartier Ndiop l’autre dans les HLM avant d’être constatées. Nous notons aussi les vols récurrents de motos et d’animaux domestiques et également ces cas notés il y a quelques jours ; 25 Avril 2013 vol de matériels (d’ordinateurs et du matériel d’animation d’une valeur de plus de 500.000f) à Papa Ndiogou Dieng à Ngaye Djitté. Le 30 Avril vol à la mercerie de Mlle Aida Fall à Ndiop. Le 5 Mai agression de Mr. Adramé vendeur d’animaux avec ses 200.000f, le 8 Mai vols de matériels des frères Mame Gor Gueye et Cheikh Gueye à Ndiop (Des ordinateurs et matériels électroniques, etc.) et l’agression à domicile de Mr. Cissé avec soustraction des ses biens à MBambara etc.

Messieurs, par respect pour vos hiérarchies, j’aurais souhaité ne pas utiliser un verbiage, il est inadmissible et incompréhensible que la Brigade de Meckhé soit dotée d’un seul véhicule avec moins de 7 gendarmes pour couvrir les Communautés Rurales de Koul, Mérina et Pékesse et particulièrement la Commune de Meckhé. Dans chaque contingents de BANGO en fin de formation, 250 sont promus Auxiliaire Gendarme. Ils sont le plus souvent affectés à la sécurité de personnalité Politique et Civil où de leurs biens alors que la population reste dans l’insécurité.
Soyez rassuré de notre engagement citoyen à mobiliser pacifiquement la population pour prendre en charge notre sécurité et avec la manière la plus appropriée si la situation ne change pas et également d’user de tous les voies et moyens légaux pour donner correction aux malfaiteurs qui hante le sommeil à notre population locale.

Sûrs de trouver auprès de vous une oreille attentive à cette doléance, Monsieur le Gouverneur, Monsieur le Préfet, je vous exprime d’avance ma profonde gratitude et mes remerciements pour tout ce que vous entreprendrez pour l’amélioration de la sécurité dans la Commune de Meckhé et environs.



Ampliations : DAOUDA GAYE
 Autorités Administratives
 Autorités Judiciaires
 Presse et ONG de défense des Droits de l’homme
 Mouvements et Associations Citoyens






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image