leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte a l'inspection du travail devant l impunite dont beneficie la SAGAM


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Octobre 2012 à 08:39 | | 0 commentaire(s)|

Lettre ouverte a l'inspection du travail devant l impunite dont beneficie la SAGAM
Syndicat National des Convoyeurs de Fonds et
Agents de Sécurité

72 Cité AL AMAL PATTE D’OIE
DAKAR

Tel 77 7207978

A

Monsieur l’Inspecteur Régional du Travail et de la
Sécurité Sociale de DAKAR

REQUETE
Organisation des élections de délégués du personnel à la SAGAM

Objet

Monsieur

Il a été porté à notre connaissance de la tenue au niveau de la direction de SAGAM d’une réunion de préparation d’élection de délégués entre la direction de SAGAM et des syndicats de l UNSAS et de la CNTS, le mercredi 17 Octobre dernier, sans que notre syndicat y soit associé, malgré le courrier que l’inspection a adressé à la direction de la SAGAM.

Nous avions adressé par courrier notre intérêt pour ces élections, mais il est démontré que l’intention de nous en écarter est manifeste. Je rappelle que depuis plus de 5 ans, aucun de ces syndicats n’a voulu faire organiser des élections de délégués du personnel au niveau de la SAGAM, pendant que nous nous battions seuls pour le respect de la réglementation.

Par courrier du 10 Octobre dernier, nous vous faisions part de notre proposition de tenir ces élections le 10 NOVEMBRE 2012. Jusqu’ ici nous n’avons reçu aucune réponse de la SAGAM qui viole allègrement les dispositions du décret 67-1360 en son article 11, alinea1.

En conséquence, notre organisation syndicale demande conformément à l’alinéa 2 de l’article 11 du décret 67-1360, que l’inspection puisse tenter la conciliation et, à défaut, de statuer.

Il nous semble avoir fait preuve de bonne volonté et de patience, car une procédure officielle de 20 mois, entamée depuis le mois de MARS 2011, rien que pour organiser des élections de délégués est tout simplement excessif, et que la SAGAM a suffisamment bénéficié de compréhension.

Dans l’attente d’une suite diligente a notre requête, recevez monsieur l’Inspecteur Régional, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Secrétaire Général

Jean Léopold Guéye






Hebergeur d'image