leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte à la jeunesse de la communauté rurale de Pire

POPULATION DE PIRE GOUREYE

JEUNESSE DE PIRE


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Novembre 2012 à 21:36 | | 1 commentaire(s)|

Lettre ouverte à la jeunesse de la communauté rurale de Pire
L’heure est grave, même si nous ne sommes pas des alarmistes force nous est de reconnaitre que notre localité est dans une situation lamentable. C’est après une analyse profonde et un diagnostique sans complaisance de la situation socio-économique et politique de Pire que nous avons décidé de mettre sur pieds un mouvement citoyen dénommé «WALLOU PIRE»

Pourquoi ?

-WALLOU PIRE pour redonner de l’espoir aux couches les plus vulnérables je veux nommer les femmes et les jeunes.

-WALLOU PIRE pour sauver notre localité et sa population composée essentiellement de jeunes du chômage, du manque d’infrastructures socioculturels et sanitaires

-WALLOU PIRE pour aider les jeunes à s’épanouir pleinement à travers le sport, l’art et la culture en leur offrant des espaces adéquats (stade de football, terrain de basket, un foyer socioculturel digne ce nom, etc.)

-WALLOU PIRE pour lutter contre la spéculation foncière et répondre aux aspirations des populations vivant dans toute la communauté rurale de Pire.

-WALLOU PIRE pour créer cette synergie de toutes les forces vives Pire en quête d’alternative pour le développement socio-économique de leur localité.

-WALLOU PIRE c’est enfin un mouvement qui regroupe des jeunes (élèves étudiants, artisans, chauffeurs, chômeurs etc.) dynamiques,
conscients et déterminés à travailler main dans la main pour que PIRE connaisse un essor et puisse retrouver son lustre d’antan et toute son embellie.

-WALLOU PIRE c’est une vision, des actes concrets un mouvement qui entend œuvrer pour l’éveil des consciences et la citoyenneté et dont la devise est l’amour du terroir et l’intégrité morale.
Venez nous rejoindre cette noble tache et vous apporterez ainsi votre contribution pour sauver Pire


MAMADOU NDOYE BANE
PRESIDENT WALLOU PIRE
banemamadoundoye@gmail.com




1.Posté par cheikh ndoye le 26/11/2012 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mr Ndoye Bane pour cette belle initiative, il est temps que la jeunesse piroise s'unisse pour agir et agir pour innover. En outre, je vous dis que la jeunesse est la température du monde il suffit qu'elle soit malade pour que tout le monde claque ses dents...sur ce, nous devons nous regrouper autour d'une seule initiative pour que notre Pire Gourèy puisse se hisser jusqu'au summum du développement..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image